copier coller de données

qsdeterio

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
apres de multiple recherche je n'ai pas trouver mon bonheur !
j'ai fait de multiples importation par plage de cellule
Avec des code comme le suivant
Code:
Private Sub Workbook_Open()
Application.ScreenUpdating = False
Application.EnableEvents = False
Dim wb As Workbook
Dim ws As Worksheet
Set wb = Workbooks.Open("\\chemin\fichier.xls")
Set ws = wb.Worksheets("Feuil1")
Workbooks("donnée").Sheets("Feuil1").Range("AH2").Value = ws.Range("Q118").Value

Je voulais donc savoir que modifier pour avoir une importation en fonction non plus d'un copier coller par rapport a des cellules mais d'une importation par rapport à un texte !!

La avec ce code j'ai direct a l'ouverture on copie Q118 du fichier "donnée" pour mettre dans AH2 du fichier "fichier.xls"
Moi je voudrai faire une importation avec par exemple , si dans colonne A de "donnée" on a le meme nom que dans colonne A de "fichier.xls" alors copier Q118 pour mettre dans AH2 !Le code devrait etre le meme je pense avec juste cette nuance sur les colonne

En ce qui concerne mon cas je me debrouillerai, j'aimerais juste avoir une base pour travailler, un exemple en somme !
merci
Si besoin plus de précision n'hésiter pas !
cordialement
 

qsdeterio

XLDnaute Nouveau
Re : copier coller de données

Personne n'a une petite aide pour moi ? je suis vraiment bloquer et ça me bloque dans mon travail
meme si quelqu un a rien qu une idée assez général, je ferai avec , toute solution en rapport avec mon probleme je suis preneur
n'hesiter pas s'il vous plait,
Merci beaucoup
 

qsdeterio

XLDnaute Nouveau
Re : copier coller de données

Bonjour
Merci pierrot, voila 1h30 que j'essaye d'adapter la méthode find a mon cas mais malheuresement en vain, je ne comprend pas comment elle marche,
Mon code d'importation est fait mais le find me permet pas de faire l importation sur la ligne ou il ont en commun le texte present dans la colonne A, enfin du moins j'arrive pas a le faire :/
As tu une idée ?
Bonne journée et a bientot j'espere
 

qsdeterio

XLDnaute Nouveau
Re : copier coller de données

Le classeur 1 est mon dossier de depart , quand on clique sur le bouton de la feuil1 il apparait des onglets en fonction du nom de la fonction, dans mon classeur 2 il y a le classeur ou je veux effectuer mon importation et (le classeur 3 correspond a mes attentes, j'aimerai que l'importation s'effectue sur toutes les onglets créer dans le classeur 1

Pour résumer , sur les nouveau onglet créer, je veux copier la ligne sur le classeurs 2 ( il ont la colonne J en commun)

Merci beaucoup pierro, tu me sauverai la vie si tu avais une solution , je croise les doigts
 

Pièces jointes

  • classeur.zip
    173.1 KB · Affichages: 33
  • classeur.zip
    173.1 KB · Affichages: 36
  • classeur.zip
    173.1 KB · Affichages: 29

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : copier coller de données

Re,

heureusement que je demandais un tout petit fichier ne représentant que le problème posé .... je ne vois même pas le prolème initial expliqué... de plus dans quel module le problème ? quelle macro ? pas trop le temps ni le besoin d'apprendre ton appli....
 

qsdeterio

XLDnaute Nouveau
Re : copier coller de données

ah pardon
Bah voila un fichier source et un fichier finale ! le (classeur2 est le fichier finale, classeur3 est le fichier finale attendu)
J'aimerai que quand les classeurs 1 et 2 ont un "texte" en commun dans la colonne J , alors il fasse l'importation de la ligne du classeur 1 au classeur 2

En résumé ici dans classeur 1 à la ligne 4 de la colonne J ( de l'onglet production ) on retrouve le meme texte que dans la ligne 6 du classeur 2, alors copier cette ligne 4 sur la ligne 6( classeur 1 vers 2)
le code peut etre créer dans n importe quel module moi je m'arrange ensuite avec mon cas

J'espere etre clair, et encore merci
 

qsdeterio

XLDnaute Nouveau
Re : copier coller de données

si dans mon classeur 1 à la colonne "J" sur une des ligne il y a ecrit "blabla" alors je veux importer toute la ligne sur le classeur 2 sur la ligne ou la colonne "j" a aussi pour renseignement "blabla"

on voit bien que sur mon exemple d'avant , on doit importer la ligne 4 du classeur 1 sur la ligne 6 du classeur 2 car il ont en commun la meme "valeur" sur la colonne J ( a savoir "Taux d'intégration des TR. catégories 1 et 8" )
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : copier coller de données

Re,

si dans mon classeur 1 à la colonne "J" sur une des ligne il y a ecrit "blabla" alors je veux importer toute la ligne sur le classeur 2 sur la ligne ou la colonne "j" a aussi pour renseignement "blabla"

regarde peut être ceci alors... nom des objets à adapter....

Code:
Option Explicit
Sub test()
Dim x As Range, y As Range
With Workbooks("classeur1.xls").Sheets("NomFeuille1")
    Set x = .Range("J:J").Find("blabla", , xlValues, xlWhole, , , False)
    If Not x Is Nothing Then
        With Workbooks("classeur2.xls").Sheets("NomFeuille2")
            Set y = .Range("J:J").Find("blabla", , xlValues, xlWhole, , , False)
            If Not x Is Nothing Then
                x.EntireRow.Copy Destination:=y.EntireRow
            End If
        End With
    End If
End With
End Sub
 

qsdeterio

XLDnaute Nouveau
Re : copier coller de données

Merci
j'ai adapter mon code a mon exemple et j'obtient ceci
Option Explicit
Sub test()
Dim x As Range, y As Range
With Workbooks("classeur1.xls").Sheets("PRODUCTION")
Set x = .Range("J:J").Find("Taux d'intégration des TR. catégories 1 et 8", , xlValues, xlWhole, , , False)
If Not x Is Nothing Then
With Workbooks("classeur2.xls").Sheets("Feuil1")
Set y = .Range("J:J").Find("Taux d'intégration des TR. catégories 1 et 8", , xlValues, xlWhole, , , False)
If Not x Is Nothing Then
x.EntireRow.Copy Destination:=y.EntireRow
End If
End With
End If
End With
End Sub

Mais j'ai un message à la ligne "with workbooks("classeur1.xls").Sheets("PRODUCTION")"
Pourtant j'ai mis ce code dans le classeur deux et mon autres classeur s'apel bien "classeur1.xsl" et l'onglet est bien "PRODUCTION" je ne comprend pas l'erreur
 

qsdeterio

XLDnaute Nouveau
Re : copier coller de données

J'ai créer un module dans le classeur 2 , je créer un bouton , j'affecte ma macro au bouton , j'ouvre mon classeur1 , j'ouvre mon classeur 2 et active les macro, je clique et la rien ne se passe, alors que j'ai mis exactement le code dont j'ai parler dans le commentaire précédent et rien ne se passe .. etonnant et chez vous ça marche bien , vous obtenez des resultat importer dans votre classeur 2 ?



Et je voulais savoir si je veux faire exactement la meme chose sauf au lieu de copier la ligne du classeur 1 vers classeur 2 , je veux copier la ligne(+1) vers ligne classeur 2

pour prendre exemple sur taleur , la ligne 4 avait la meme info que la ligne 6 de l autre classeur a la colonne J , au lieu de copier la ligne 4 du classeur 1 sur ligne 6 du classeur 2 alors on copie la ligne 5 ( classeur1) sur ligne 6 (classeur2)
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : copier coller de données

Re,

j'ouvre mon classeur 2 et active les macro, je clique et la rien ne se passe

tout à l'heure tu avais un message d'erreur, non ? Execute le code pas à pas, touche de fonction F8 dans l'éditeur vba.... Attention également, la valeur recherchée doit être identique au contenu intégral de la cellule.... Vérifie bien ce point...
 

Discussions similaires

Réponses
56
Affichages
1 K
Réponses
2
Affichages
333

Statistiques des forums

Discussions
312 673
Messages
2 090 778
Membres
104 664
dernier inscrit
jth