Copier/Coller De certaine cellule

wooshi

XLDnaute Nouveau
Salut le foum =)

Voila sur mon tableau actuel, quand je fait un tirage au sort des poules, j'aimerai que dans la pages "MATCHS" il y est un autre bouton pour copier/coller CHaque poule et les reporter dans chaque feuille de poule "A,B,C,D,E,F"

Poule 1-> copie ds A ect ...

SI vous avez une petite idée de comment faire, merci bcp de votre aide car la je suis perdu :confused:

Merci :D

Si ca peut vous paraitre un peu claire, avec le fichier ?

Free - Envoyez vos documents
 

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : Copier/Coller De certaine cellule

Bonjour,
On ne sait pas quoi copier ni où ?! je vois des noms de ville et des noms de personnes
S'il s'agit de dispatcher les noms en F2:K4 de la feuille match dans la plage A14:A17 de chaque feuille, pourquoi ne pas simplement utiliser des formules ?
A+
kjin
 

wooshi

XLDnaute Nouveau
Re : Copier/Coller De certaine cellule

En faite grace a la premiere feuille, j'inscrit les participants, je fais un tirage au sort..

Direction la feuille 2 (MATCHS) .. en haut a droite j'ai mes poule 1, poule 2 , ect ect

Et bah je souhaiterai selectionner chaque poule et les reporter dans les feuille suivante qui corresponde aux differentes poules A,B,C

DOnc pour resumer :

Copie des cellules F2 à F4 sur la feuille MATCHS qui seront collé dans les cellules A14 à A16

Et ainsi de suite pour la poule 2 Qui copiera dans al feuille B ..

En esperant etre un peu claire et que ma demande ne soit pas un casse tete =)

Merci par avance
 

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : Copier/Coller De certaine cellule

Re,
Comme je te le proposais, une simple formule suffit, les cellules de références étant figées
en A14 de la feuille A (à adapter au autres cellules)
Code:
=SI(MATCHS!F2<>"";MATCHS!F2;"")
A+
kjin
 

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : Copier/Coller De certaine cellule

Re,
C'est le lien qu'il fallait poster mais je me suis débrouillé
J'ai qq peu modifié le fichier
Lorsque tu géréres les poules, la macro copie autant de fois la feuille "MODELE" (de poule) autant de fois qu'il y a de poules et y insère les noms dans la colonne A.
J'ai protégé la feuille "MODELE" mais sans mot de passe
Il n'y a plus de formule dans la ligne 1 de la feuille "MATCH", le nom des poules s'y inscrit automatiquement via la macro
A+
kjin
 

Pièces jointes

  • tournoi.zip
    24.3 KB · Affichages: 38
  • tournoi.zip
    24.3 KB · Affichages: 38
  • tournoi.zip
    24.3 KB · Affichages: 39

wooshi

XLDnaute Nouveau
Re : Copier/Coller De certaine cellule

Merci c'est gentil !!! J'aurai aimer quelque chose de plus simple sans l'ajout et la creation de poule automatique meme si ce que tu propose est vraiment trés bien penser .. car la aprés si j'applique ta maccro, ca va deregler certaines formules dans d'autre feuilles que je n'avais pas mis ds le classeur =)
 

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : Copier/Coller De certaine cellule

Bonjour,
J'aurais plutôt changé les formules mais bon c'est ton choix...
Comment faire la corrélation entre le nb de poules que tu génères et le nb (et le nom) de feuilles de poules ?!
A+
kjin
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 658
Messages
2 090 616
Membres
104 610
dernier inscrit
jeanMe