copier-coller classeur partagé

Gysmo

XLDnaute Junior
Bonjour

Voivi mon problème : J'ai un classeur "Base de donné" qui est partagé. J'ai un programme qui l'ouvre automatiquement et copie les 3 feuilles de la base de donnée et le programme principal....je fais des modifs et ensuite je recopie les 3 feuilles dans le classseurs "Base de donné" et ferme tout.

Problème: au départ classeur Base de donnée: 1M (j'ai beaucoup de ligne et colonne environs 4000 lignes mais pas toute utilisé donc normal) mais après une simple modifs...à la fermeture le classeur base de donnée pèse maitenant 9M.

Pour votre info : quand j'ouvre à nouveau seulement base de donné et j'enlève la fonction partage et je la remets...le poids du classeur reviens normal !!!

Dans la facon de copier et coller spécial , j'ai essayé beaucoup d'option mais rien....

existe-il un code pour mettre et enlever le partage du classeur

Merci de votre aide !!!
 
Dernière édition:

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : copier-coller classeur partagé

Bonjour Gysmo,

Le partage implique souvent la gestion d'un Historique des modifications qui peut s'avérer rapidement trés lourd (donc en collant il conserve la liste des données modifiées). Il faudrait savoir comment tu partages ton classeur...

Si tu le partages avec
Menu Outils-Partager le classeur, tu dois aller dans l'onglet Avancé pour choisir "Ne pas conserver l'historique"

Si tu le partages avec
Menu Outils-Protection - Protéger et partager le classeur,
je crois qu'il faut que tu le partages une 1ère fois avec la 1ère méthode pour qu'il ne conserve pas d'historique...

Reviens nous pour dire si ça marche, ce que je dis est un peu théorique, je n'ai pas trop testé...
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
344

Statistiques des forums

Discussions
312 391
Messages
2 087 973
Membres
103 690
dernier inscrit
LeDuc