Copier collé spécial

adr95

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je souhaite réaliser un copier coller un peu particulier. Je voudrai que le coller marche uniquement si la cellule sélectionné se trouve dans la colonne A. De plus je n'arrive pas à effectuer le coller dans ma cellule active.

Voici mon code :

Private Sub CommandButton1_Click()


Range("A6:AB18").Select
Application.CutCopyMode = False
Selection.Copy

Range("A415").Select
ActiveSheet.Paste
End Sub

Merci
 

adr95

XLDnaute Occasionnel
Re : Copier collé spécial

Salut,

Je ne vois pas trop où il faut que je remplace le code que tu m'as donné dans un premier temps j'aimerais coller une selection à partir de la cellule active donc j'ai essayé de remplacer Range("A415").Select par Range("ActiveCell").Select mais ça ne marche pas.

J'espère que j'ai été clair.
 

adr95

XLDnaute Occasionnel
Re : Copier collé spécial

Voici un fichier j'ai un tableau que je souhaite copier coller dans la cellule active positionner plus bas à l'aide de la macro CopierColler. J'espère que c'est plus clair maintenant
 

Pièces jointes

  • Intersection.xlsm
    14.9 KB · Affichages: 39
  • Intersection.xlsm
    14.9 KB · Affichages: 35
  • Intersection.xlsm
    14.9 KB · Affichages: 43

adr95

XLDnaute Occasionnel
Re : Copier collé spécial

Ok merci c'est ce que je recherchais j'ai juste une autre question comment je peux mettre une condition dessus ? Je voudrais que le copier coller marche que si la cellule active est en colonne A sinon on affiche un message en disant à l'utilisateur de se positionner en colonne A.

Merci
 

adr95

XLDnaute Occasionnel
Re : Copier collé spécial

J'aimerais aller plus loin encore il faudrait que le copier coller rentre dans le tableau que j'ai similué dans le fichier joint mais il faudrait que je garde le même nombre de cellule vide entre la ligne couleur verte et la fin du tableau matérialisée par une bordure estérieur.
 

Pièces jointes

  • Intersection.xlsm
    16.5 KB · Affichages: 44
  • Intersection.xlsm
    16.5 KB · Affichages: 41
  • Intersection.xlsm
    16.5 KB · Affichages: 45

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Copier collé spécial

Re,

essaye ceci :
Code:
With Range("b1:h7")
    Range("B13").Resize(.Rows.Count, .Columns.Count).Insert Shift:=xlDown, CopyOrigin:=xlFormatFromRightOrBelow
    Range("B13").Resize(.Rows.Count, .Columns.Count) = .Value
End With
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 327
Messages
2 087 314
Membres
103 515
dernier inscrit
Cherbil12345