Copier cellules de plusieurs feuilles automatiquement

zarathoustra

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je viens chercher de l'aide parce que j'essaie désespérement mais sans réussir par moi-même ou via mes recherches... Je n'ai pas beaucoup de connaissances en excel donc ca me limite un peu...

Je vous explique ce que j'essaie de faire. J'ai un fichier avec 4 feuilles : bilan, feuil2, feuil3 et feuil4.
Chacune de ces feuilles dispose, en colonne B, de la même information (n° de licencié) mais les autres colonnes ont des informations différentes. La feuille bilan vise à agglomérer ces différentes données. Je souhaiterai donc :
- que les informations contenues dans chacune des colonnes B des trois dernières feuilles soient copiées automatiquement, les unes à la suite des autres, en colonne B de la feuille bilan ;
- que sur la feuille bilan, les colonnes A, C et D soient remplies automatiquement en fonction du num de licencié, en sachant que les données de la colonne A se trouve dans la feuil2, C en feuil3 et D en feuil4. Mais il y aussi des fois où aucune donnée ne correspond au num de licencié...

Je ne sais pas si je suis très clair. :/
Je vous remercie par avance pour toute aide que vous pourrez m'apporter !

Zarathoustra
 

Patrice33740

XLDnaute Impliqué
Re : Copier cellules de plusieurs feuilles automatiquement

Bonjour Zarathoustra.

J'ai l'impression que tu prends le problème à l'envers !

Il serait plus judicieux de mettre toutes les données dans la même feuille (une base de données) et d'en extraire les feuil2, feuil3, feuil4 et peut-être Bilan.
 

zarathoustra

XLDnaute Nouveau
Re : Copier cellules de plusieurs feuilles automatiquement

Bonjour Patrice,

Merci pour ta réponse. En fait les feuil2 , 3 et 4 sont des copier-coller de tableaux existants sur trois documents séparés... qui n'ont en tant que tels aucune utilité puisque ce sont précisément la fusion des trois qui permet d'avoir toutes les informations...

Merci pour votre aide !
 

zarathoustra

XLDnaute Nouveau
Re : Copier cellules de plusieurs feuilles automatiquement

Re-bonjour,

Je vous mets en pièce jointe mon fichier. J'ai fait quelques modifs dessus au niveau des colonnes.
Ce que je souhaiterai, c'est faire en sorte que les numéros de licenciés des feuil2, 3 et 4 soient ajoutés automatiquement dans la colonne adéquate sur la feuille bilan. Sachant qu'il n'y a pas forcément toujours les mêmes numéros sur toutes les feuilles...

Le but étant de travailler sur un fichier bien plus important en volume (lignes et colonnes).

Mon fichier :
licencies-club.xlsx

En vous remerciant encore de l'aide que vous pourrez m'apporter !
Zarathoustra
 

zarathoustra

XLDnaute Nouveau
Re : Copier cellules de plusieurs feuilles automatiquement

Bonjour,

après quelques bidouilles et recherches, j'ai réussi à obtenir une macro qui copie l'ensemble des numéros de licenciés des feuil2, 3 et 4 dans la colonne C de la feuille bilan.

Une ligne de la macro permet de faire en sorte que les numéros de licenciés en doublon soient effacés pour n'en garder qu'un. C'est judicieux, cependant, un autre problème apparaît : une nouvelle feuille va concerner les nouveaux arrivants en attente d'attribution de numéros, inscrits en "En attente" dans la colonne numéro de licencié. Donc "En attente" = plusieurs personnes différentes.

Est-il donc possible de faire la distinction, par exemple les données n° de licencié (5 chiffres au format texte) et les autre données texte, afin de ne supprimer que les doublons des "vrais" numéros de licenciés ?

Le code actuel de la macro :

Code:
Sub regroupe()
'regroupe les N°de licences des <> feuille dans la Col C de la première feuille
 
Dim k As Integer, i As Integer
Dim nom_feuille As String
 
'compte le nb de feuille dans le classeur
k = Worksheets.Count
 
'supprimer les cellules de la colonne C dans la feuille bilan
Sheets(1).Select
Range("C2", Range("C2").End(xlDown)).Select
Selection.ClearContents

'pour chaque feuille (sauf la 1ère) on cherche le texte "N° le licence
'et on copie le texte dans la col C de la première feuille
For i = 2 To k
    Sheets(i).Activate
    Cells.Find(what:="N° de licencié").Activate
    ActiveCell.Offset(1, 0).Select
    Range(Selection, Selection.End(xlDown)).Copy Sheets(1).Range("C1").Offset(Sheets(1).Range("C65536").End(xlUp).Row, 0)
Next i
Sheets(1).Select
'suppression des doublons dans la colonne C
Sheets(1).Range("C1", Range("C1").End(xlDown)).RemoveDuplicates Columns:=1, Header:=xlYes
'on efface la mise en forme de la colonne C
Sheets(1).Range("C2", Range("C2").End(xlDown)).ClearFormats
End Sub

Merci pour votre aide !
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
132

Statistiques des forums

Discussions
312 200
Messages
2 086 163
Membres
103 149
dernier inscrit
Deepkneec