Copier cellules de plusieurs feuilles automatiquement

zarathoustra

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je viens chercher de l'aide parce que j'essaie désespérement mais sans réussir par moi-même ou via mes recherches... Je n'ai pas beaucoup de connaissances en excel donc ca me limite un peu...

Je vous explique ce que j'essaie de faire. J'ai un fichier avec 4 feuilles : bilan, feuil2, feuil3 et feuil4.
Chacune de ces feuilles dispose, en colonne B, de la même information (n° de licencié) mais les autres colonnes ont des informations différentes. La feuille bilan vise à agglomérer ces différentes données. Je souhaiterai donc :
- que les informations contenues dans chacune des colonnes B des trois dernières feuilles soient copiées automatiquement, les unes à la suite des autres, en colonne B de la feuille bilan ;
- que sur la feuille bilan, les colonnes A, C et D soient remplies automatiquement en fonction du num de licencié, en sachant que les données de la colonne A se trouve dans la feuil2, C en feuil3 et D en feuil4. Mais il y aussi des fois où aucune donnée ne correspond au num de licencié...

Je ne sais pas si je suis très clair. :/
Je vous remercie par avance pour toute aide que vous pourrez m'apporter !

Zarathoustra
 

Patrice33740

XLDnaute Impliqué
Re : Copier cellules de plusieurs feuilles automatiquement

Bonjour Zarathoustra.

J'ai l'impression que tu prends le problème à l'envers !

Il serait plus judicieux de mettre toutes les données dans la même feuille (une base de données) et d'en extraire les feuil2, feuil3, feuil4 et peut-être Bilan.
 

zarathoustra

XLDnaute Nouveau
Re : Copier cellules de plusieurs feuilles automatiquement

Bonjour Patrice,

Merci pour ta réponse. En fait les feuil2 , 3 et 4 sont des copier-coller de tableaux existants sur trois documents séparés... qui n'ont en tant que tels aucune utilité puisque ce sont précisément la fusion des trois qui permet d'avoir toutes les informations...

Merci pour votre aide !
 

zarathoustra