Copier cellules 1 sur 2 avec VBA ? (pour accelerer copie)

Pioulu

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et tous !!
Meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2013!!


Je suis en pleine création d'un fichier excel pour gérer des tournois de jeu vidéo avec inscriptions des joueurs, sélection des personnages, tirage des poules, gestion des phases finales.

Mon souci se situe au niveau du tirage des poules. La macro du tirage vient d'un fichier trouvé sur ce forum (désolé je ne me souviens plus du créateur)

Voici le fichier en question:

Explication:
onglet Joueurs
- On inscrit les noms des joueurs dans les cellules prévues.
onglet Poules
- La liste des joueurs inscrits est un rappel des cellules de l'onglet "Joueurs"

Seulement quand une cellule joueur est vide, celle-ci affiche "0" dans l'onglet "Poules". Or la macro qui permet le tirage aléatoire, sélectionne aussi les cellules avec "0".

Ma question est comment réaliser le tirage sans prendre en compte les "0" ??
Merci à vous !

Cordialement Eric.
 
Dernière édition:
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Tirage au sort VBA sans prendre en compte les cellules à "0"

Bonjour Pioulu et bienvenue sur ce forum ;)
Tous nos meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2013

Il y a pour moi, un bug dans le fichier, que j'ai corrigé.

En effet, tu as 13 joueurs et tu veux faire 4 poules avec 5 joueurs par poule
c'est donc mathématiquement impossible et tu devrais avoir un message pour te le dire

A+
 

Pièces jointes

  • Tirage Poules.xlsm
    404.7 KB · Affichages: 52

Pioulu

XLDnaute Nouveau
Copier "Résultats" cellules "A4 à Ax" en "E4 à Ex" avec Texte - VBA

Bonjour.

Merci de votre réponse, seulement le fait que le résultat entre Nbre Poules X Nbre de joueurs/Poule Différent de Nbre de jouers inscrits n'est absolumen,t pas génant, d'autant que je veux pouvoir gérer des nombres Impairs ET/OU non multiples des 2 colonnes précédentes ...
Là du coup avec la modif, avec 13 joueurs le tirage ne se réalsie même plus .



Pour revenir à ma recherche je pense avoir trouvé une solution:
- Ne pas afficher "Zéro" quand résultat de cellule = "" (vide) ---> à modifier dans les OPTIONS: OK

- Recopier les "Résultats" des cellules "A4" à "Axxxxx" dans la colonne "E" (à partir de "E3" par exemple), et ne pas recopier si le résultat de la cellule en "Ax" est vide.

- Réaliser le tirage avec les noms des cellules "E4" à "Exxxx"


Malheuresement je ne sais pas comment recopier les résultats de cellules "A4" à "Axxxxx" dans la colonne "E4" à "Exxxx" sans prendre en compte les "" des cellules résultats.


Exemple:
Lignes 1 des colonnes: Titres des colonnes.
Colonne A: Chiffre x
Colonne B: Chiffre y
Colonne C: =SOMME(A;B)
Colonne D: Copie des résultats de "C"

Ceci est un exmple avec des chiffres, mais je cherche avec du texte mais c'est pour expliquer l'exemple ...
Malheureusement j'y connais pas grand chose en VBA.

Merci à vous !
 

Pioulu

XLDnaute Nouveau
Re : Tirage au sort VBA sans prendre en compte les cellules à "0"

Edition du message Triplé !

Alors j'ai trouvé une parade, à la base j'utilisé une formule pour recopier les cellules d'une autre feuille. A la place j'utilise une macro QUE pour faire ce que faisait mon ancienne formule (=Joueurs!B2) etc etc.


Seulement voilà, les cellules copiées sont séparées d'une ligne, donc j'utilise la macro pour chaque cellule à copier, malheureusement cela est assez long pour inscrire les noms des joueurs dans la colonne de la feuille Tirage poules.

Je cherche donc maintenant une méthode à copier les cellules de la feuille Joueurs mais 1 sur 2 et les copier ...

Voici le fichier de test.
http://cjoint.com/13jv/CAcxLf4fxOl_test.xlsm

Merci à vous !
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 370
Messages
2 087 693
Membres
103 641
dernier inscrit
anouarkecita2