[RESOLU] Code VBA pour supprimer lignes et colonnes

tamatave33

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,

Dans un classeur composé de 2 onglets :
- un onglet Sortie dans lequel on trouve une liste de joueur et les renseignements le concernant.
- un onglet Partenaires​
Chaque joueur qui participe à une sortie indique 1 en face de son nom, dans la colonne H
Chaque joueur est affecté d'un numéro.
A partir d'un bouton de commande dans l'onglet Sortie, je voudrais supprimer les lignes de cet onglet dont la valeur dans les cellules de la colonne H, sont différentes de 1 (c'est à dire supprimer les lignes des joueurs qui ne participent pas à la sortie). Parallèlement à cette suppression je voudrais supprimer les lignes et les colonnes des joueurs absents dans l'onglet "Partenaires".
Dans le fichier joint :
De H6 à H111 : toutes les lignes dont la cellule Hxx est différente de 1 doivent être supprimées.
La suppression de ces lignes doit également supprimer les lignes et les colonnes de l'onglet "Partenaires" correspondant au joueur qui a été supprimé.
Dans cet exemple :
- les lignes (8, 9, 10, 13, 14, 15, 16, 18, 19, 20, 21, 22, 25, 26, ..., 106, 107, 108, 109, 110, 111) sont supprimées
- les lignes (7, 8, 9, 12, 13, 14, 15, 17, 18, 19, 20, 21, 24, 25, ..., 105, 106, 107, 108, 109, 110) de l'onglet "Partenaires" sont supprimées,
- les colonnes (G, H, I, L, M, N, O, .....) de l'onglet "Partenaires" sont supprimées.
Si quelqu'un pouvais me donner la solution cela m'aiderait beaucoup.
Merci.
 

Pièces jointes

  • Exemple.xls
    112 KB · Affichages: 65

tamatave33

XLDnaute Occasionnel
Bonjour cathodique, Bonjour le forum,

je reviens vers toi concernant ma demande précédente, car je souhaiterais perfectionner mon classeur Excel, en y apportant la modification suivante :
Dans l'onglet sortie, dans la colonne 8, j'ai des cellules avec des commentaires, dans l'exemple joint, il s'agit des cellules (17,8) et (68,8), qui correspondent aux joueurs Untel12 et Untel 63
Est-il possible que les cellules qui correspondent à ces joueurs dans l'onglet Partenaires soient surlignées, comme cela a été fait pour les joueurs 9 trous, mais d'une autre couleur ?
Merci
 

Pièces jointes

  • Exemple.xls
    136.5 KB · Affichages: 46

Discussions similaires