Copier avec liaision et Conditions

bobnath

XLDnaute Nouveau
Bonjour le Forum,

Je viens vers vous pour essayer de régler ce problème,

J’ai crée un tableau dans l’onglet « ENTREPOSAGE » quand je tape le mot « BCE » ou « BCA » dans la ligne S2 ou S5, La ligne complète va sur l’onglet « AFFICHAGE_BCE » ou « AFFICHAGE_BCA » ; Je souhaiterai faire deux choses :

1)Si je retire le mot BCE ou BCA dans l’onglet « ENTREPOSAGE », la ligne se retire sur l’onglet « AFFICHAGE_BCE » ou « AFFICHAGE_BCA ».

2)Si je modifie une des valeurs de la ligne ou se trouve BCE ou BCA dans l’onglet « ENTREPOSAGE », il mette à jour cette même ligne dans les autres onglets.

Merci beaucoup pour votre aide
 

Pièces jointes

  • transfert de ligne avec conditions.xls
    32 KB · Affichages: 70
G

Guest

Guest
Re : Copier avec liaision et Conditions

Bonjour,

Voici une solution, mais sache qu'excel n'est pas un système de base de données et que préserver une 'integrité référentielle' avec Excel est toujours chose aléatoire. Alors à toi de faire très attention. Gardes toujours une copie de tes données valides.

A+
 

bobnath

XLDnaute Nouveau
Re : Copier avec liaision et Conditions

Merci pour ta réponse et dessolée .

Juste une petite chose si ça ne te dérange pas, pour le collage en liaison des lignes comme "G2", "H2","I2" de la feuille "ENTREPOSAGE" il y a des formules et dans la Feuille "AFFICHAGE_BCE" lors du Transferts, il affiche la formule, J'aurai souhaitais faire apparaitre le resultat.
Je te remercie d'avance.
 
G

Guest

Guest
Re : Copier avec liaision et Conditions

Bonsoir,

remplace les lignes:
Code:
            Application.EnableEvents = False
            [COLOR=red]If Not IsError(Lg_ID) Then .Cells(Lg_ID, Target.Column) = [SIZE=3][B]Target[/B]
[/SIZE][/COLOR]            Application.EnableEvents = True

Par

Code:
            Application.EnableEvents = False
            [COLOR=red]If Not IsError(Lg_ID) Then .Cells(Lg_ID, Target.Column) = [B][SIZE=3]Target.Value[/SIZE][/B]
[/COLOR]            Application.EnableEvents = True

A+
 
G

Guest

Guest
Re : Copier avec liaision et Conditions

Re,

Je n'avais pas compris qu'il s'agissait de la première copie et ma réponse ne concernait que ce que j'avais rajouté.

Alors voici, remplacer les lignes voulue par celles-ci
Code:
        Case "BCE"                                    'cas "BCE"
            Set dest = Sheets("AFFICHAGE_BCE").Range("A65536").End(xlUp).Offset(1, 0)    'définit la variable dest
            dest.Resize(1, Range(Cells(Target.Row, 1), Target).Columns.Count).Value = Range(Cells(Target.Row, 1), Target).Value

        Case "BCA"                                    'cas "BCA"
            Set dest = Sheets("AFFICHAGE_BCA").Range("A65536").End(xlUp).Offset(1, 0)    'définit la variable dest
            dest.Resize(1, Range(Cells(Target.Row, 1), Target).Columns.Count).Value = Range(Cells(Target.Row, 1), Target).Value

A+
 
Dernière modification par un modérateur:

bobnath

XLDnaute Nouveau
Re : Copier avec liaision et Conditions

Merci pour ta réponse. La valeur apparait. Mais j'ai encore un petit problème. Si je modifie la valeur de la cellule K3 dans la feuille "ENTREPOSAGE" cela modifie le résultat en K2 mais cela ne la modifie pas dans feuille "AFFICHAGE_BCE" en K2.

Merci
 

bobnath

XLDnaute Nouveau
Re : Copier avec liaision et Conditions

Bonjour le forum et bonne année à tous,

Je viens vers vous pour essayer de régler ce problème,

Quand j'enlève le mot BCE dans l'onglet « ENTREPOSAGE », cela supprime la ligne complète dans la feuille « AFFICHAGE_BCE » mais ce qui me décale tous les autres lignes vers le haut. Je souhaite seulement qu'il efface le contenue de la ligne pour éviter de décaler tout le tableau.

Je vous remercie d'avance,
 
G

Guest

Guest
Re : Copier avec liaision et Conditions

Bonjour,

Je rappelle ce que je te disais dans ma première réponse:

Voici une solution, mais sache qu'excel n'est pas un système de base de données et que préserver une 'integrité référentielle' avec Excel est toujours chose aléatoire

Si tu veux vraiment quelque chose de fiable, tourne toi vers Access.

A+
 

bobnath

XLDnaute Nouveau
Re : Copier avec liaision et Conditions

Bonjour Hasco

J'ai trouvé la réponse. il faut remplacer dans le VBA la ligne "EntireRow.Delete" par "EntireRow.ClearContents".
J'essaye de résoudre le problème de liaison avec formule...
Merci à toi Hasco tu m'a bien depanné
 

Statistiques des forums

Discussions
312 502
Messages
2 089 033
Membres
104 010
dernier inscrit
Freba