Copier une ligne Excel dans un autre onglet sous conditions

leana

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

je viens vers vous à propos d'un listing de commandes sous Excel. Il possède 4 onglets:
  • un onglet "Accueil" avec la date du jour
  • un onglet avec le listing complet des commandes (emmené à s'agrandir)
  • un onglet par nom de contact d'achat, ici 3 pour l'exemple (ils sont les personnes à l'origine de la commande)

Je souhaiterai que l'onglet "Listing des commandes" copie les lignes entières des commandes - qui répondent à ces conditions - dans les onglets de leurs Contacts d'achat respectifs:
  • la commande doit-être à réception obligatoire
  • la date d'échéance de la commande doit-être passée depuis X jours (4 jours par exemple) depuis la date inscrite sur l'onglet "Accueil"
  • le statut de la commande doit-être "Partiel" ou "Non reçue"

J'ai mis une couleur jaune dans le fond des colonnes concernées par ces 3 conditions.

Je réalise un stage de fin d'études dans une entreprise et je suis aux prises avec VBA depuis quelques jours déjà. J'en étudie les rudiments pour essayer de comprendre ce que je fais mais je n'ai pas suffisamment de temps pour explorer ce langage jusqu'au bout !

Je vous remercie par avance de toute l'aide que vous pourrez m'apporter.
 

Pièces jointes

  • exemple_listing.xls
    245.5 KB · Affichages: 83

leana

XLDnaute Nouveau
Re : Copier une ligne Excel dans un autre onglet sous conditions

Bonjour et merci de votre réponse rapide.

Bien entendu, j'ai effectué une recherche sur Google, mais je n'ai aucune expérience en programmation.

Je tombe donc sur des bouts de codes sur des forums qui correspondent plus ou moins à ce que je cherche, mais je n'arrive pas à les exploiter pour les modifier. Comme expliqué plus haut, je manque vraiment de temps pour me consacrer le temps nécessaire à l'apprentissage de ce langage.

Vous pouvez clôturer ma requête si vous ne voulez pas quelle fasse doublon.
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Copier une ligne Excel dans un autre onglet sous conditions

Re,

Comme expliqué plus haut, je manque vraiment de temps pour me consacrer le temps nécessaire à l'apprentissage de ce langage.
Non ceci n'est pas expliqué plus haut

Je réalise un stage de fin d'études dans une entreprise ... je n'ai pas suffisamment de temps pour explorer ce langage jusqu'au bout !
Et c'est pour ces raisons que tu décides que ce soit à nous de faire ton boulot !?

Tu commences très bien dans ta vie professionnelle, si à ton age tu n'a déjà pas de temps ...
alors ça va être quoi par la suite

A bon entendeur
 

leana

XLDnaute Nouveau
Re : Copier une ligne Excel dans un autre onglet sous conditions

Je vous remercie du temps que vous me consacrez BrunoM45,

Cependant je n'ai pas envie que vous perdiez votre temps à me donner des leçons de morale issues de conclusions bien trop hâtives, sur une situation personnelle que vous ne connaissez pas.

L'objet de ma requête concernait plutôt un logiciel que je ne maîtrise pas (Excel), pour un langage de programmation que je ne connais pas (VBA) le tout avec une échéance de 7 jours avant la fin de mon stage.

Si vous n'avez pas la patience pour, je vous prierai de ne plus me répondre et supprimer ce message redondant. Si vous connaissez un sujet qui pourrait répondre à ma demande aux multi conditions, je serai ravie de l'étudier.

Merci, à bon entendeur :)
 
Dernière édition:
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Copier une ligne Excel dans un autre onglet sous conditions

Re,

Désolé, mais j'adore ça... "passer mon temps à donner des leçon de morale"
Quant à ta situation personnelle ... tes parents ne t'aident pas ... tu as un loyer à payer il faut donc travailler à côté
Et peu de temps pour apprendre

Comme nous sommes encore (me semble t'il) dans une république démocratique,
je te dirais ce que je veux, à toi de ne plus venir si t'en déplaise

A peine inscrite (3 messages) et déjà pressée ... Il aurait juste fallut très chère, t'y prendre plus tôt ...
mais c'est comme toujours, c'est au dernier moment qu'on s'y met...
pourquoi faire aujourd'hui ce que l'on pourra faire demain ...
 

leana

XLDnaute Nouveau
Re : Copier une ligne Excel dans un autre onglet sous conditions

Oui, merci papa :)


Maintenant, si d'autres personnes suivent ma demande, j'utilise ce code pour essayer de copier les commandes à réception obligatoire (1 condition sur 3 requises donc):

Sub Test()
Dim cell As Range
Sheets("Listing Cda").Select
Application.ScreenUpdating = False
For Each cell In Sheets("Listing Cda").Range("AI:E" & Sheets("Listing Cda").Range("AI65536").End(xlUp).Row)
If cell.Value = "Oui" Then
cell.EntireRow.Copy Destination:=Sheets("D. DUPONT").Cells(Sheets("D. DUPONT").Range("A65536").End(xlUp).Row + 1, 1)
End If
Next
Application.ScreenUpdating = True
End Sub

Mais j'ai deux problèmes:

- Excel m'affiche un message "400" et rien d'autre ne se passe

- à priori cette méthode ne me permet uniquement d'isoler les commandes dont la réception est obligatoire. Je pensais appliquer cette méthode en cascade jusqu'à isoler les commandes à réception obligatoire, dont le statut est "partiel" ou "non reçu" et dont la date est arrivée à échéance mais ce n'est pas très pratique...

En fait je ne sais pas quelle fonction utiliser pour appliquer plusieurs conditions (deux de texte, et une de date) !
 
Dernière édition:
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Copier une ligne Excel dans un autre onglet sous conditions

Mon dieu, je m'en voudrais d'avoir une fille aussi effrontée M3MOREAU_Fessée.gif
 

leana

XLDnaute Nouveau
Re : Copier une ligne Excel dans un autre onglet sous conditions

Et moi d'avoir été éduquée par un père aussi peu ouvert d'esprit et si sûr de ses (trop) nombreuses affirmations tel que vous l'êtes.

Vous voyez, nous avons au moins un point commun, alors vous pouvez cesser de perdre votre temps avec moi :)

L'effrontée.
 

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Re : Copier une ligne Excel dans un autre onglet sous conditions

Bonjour et bienvenue sur XLD, leana, bonjour, BrunoM45 :), le Forum,

... je n'ai aucune expérience en programmation...

... et moi guère plus :rolleyes: !

Une suggestion, cependant, en pièce jointe.

A bientôt :)
 

Pièces jointes

  • 00 - leana - Données répartir si conditions remplies.xls
    280.5 KB · Affichages: 73

leana

XLDnaute Nouveau
Re : Copier une ligne Excel dans un autre onglet sous conditions

Bonjour DoubleZero,

Un immense merci, c'est bien plus qu'une suggestion, c'est ce dont j'avais besoin.

Je vais creuser ton code pour bien comprendre la démarche, mais encore une fois mille merci :)
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 323
Messages
2 087 297
Membres
103 511
dernier inscrit
mickael.das