copie valeur d'un texbox d'un usf vers 1 autre txtbox d'un autre usf

grisan29

XLDnaute Accro
bonjour a vous tous
Quand un userform est actif et qu’un textbox recoit une information mettant ce textbox en rouge ,il y a un autre userform qui apparait afin d’informé le destinataire que l’article désigné en txtarticle est a son stock minimum
Comment puis je faire pour que la valeur écrite dans le txtarticle se retrouve en caption d’un label ou en value d’une textbox lequel est le plus adapté ???du genre qui marche car ce que j'ai fait ne marche pas entièrement car l’userform1 garde en mémoire la value précédente et des fois n’apparait pas
Code:
If Txt_qté_stock_article.BackColor = vbRed Then UserForm1.Show
         UserForm1.TextBox1.Value = txtArticle.Text
Je ne sais pas si c’est le mieux de faire afficher un userform pour signalé le mini du stock de l’article qui se trouve en txtarticle mais c’est le moyen que j’ai trouvé mais je n’arrive pas a faire inscrire la valeur du txtarticle sur le 2 eme usf

cordialement
Pascal
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : copie valeur d'un texbox d'un usf vers 1 autre txtbox d'un autre usf

Bonjour,

les 2 usf sont chargés en mémoire ? si c'est le cas, préciser le nom des objets :
Code:
UserForm2.Label1.Caption = UserForm1.TextBox1.Value
peut être à placer dans l'événement "intialize" de l'usf2... A voir selon ton projet...

bonne journée
@+
 

grisan29

XLDnaute Accro
Re : copie valeur d'un texbox d'un usf vers 1 autre txtbox d'un autre usf

bonjour Pierrot
merci pour ta réponse, mais comment savoir si les usf sont chargés en mémoires , le 1er qui se nomme "frmMateriel" est celui qui gère les envois d'articles sur la facture ou devis,je n'ai pas encore nommé l'usf qui s'ouvre quand le txt_qte_stock deviens rouge, mai je voudrais que lorsque txt_qte_stock est rouge que le nom de l'article qui se trouve en txtarticle soit transcrit dans le textbox1 de l'usf
j'espère que cela est suffisament clair
cordialement
Pascal
 

grisan29

XLDnaute Accro
Re : copie valeur d'un texbox d'un usf vers 1 autre txtbox d'un autre usf

bonjour Pierrot93
lorsque Txt_qté_stock_article est rouge l'usf1 s'affiche et le code d'ouverture de l'usf est
Private Sub UserForm_Initialize()
frmMateriel.txtArticle.Value = UserForm1.TextBox1.Value
End Sub
il n'ya pas de bouton de fermeture c'est le bouton ok qui ferme l'usf
le textbox1 a sa propriété visible a true de même que le txtarticle sur frmMatériel
le bouton exit sur frmMatériel a
comme code de fermeture
voila ce que je peux dire pour l'instant
cordialement
Pascal
 

Si...

XLDnaute Barbatruc
Re : copie valeur d'un texbox d'un usf vers 1 autre txtbox d'un autre usf

salut

Si... tu veux passer l'information dans le secon UsF (non ouvert) tu peux te contenter de
Code:
If Txt_qté_stock_article.BackColor = vbRed Then UserForm1.TextBox1 = txtArticle
Si... tu veux,après, ouvrir le second usf , rajoute
Code:
Userform1.show
mais attention, TexBox1 ne doit pas être initialisé autrement à l'ouverture.
 

grisan29

XLDnaute Accro
Re : copie valeur d'un texbox d'un usf vers 1 autre txtbox d'un autre usf

bonjour Pierrot et si....
je ne sais pas si c'est moi qui inscrit mal les codes mais je vais essayer de faire un fichier vierge et vous l'envoyer pour que vous compreniez mieux et j'essaierai dessus également
merci d'avance
cordialement
Pascal
 

grisan29

XLDnaute Accro
Re : copie valeur d'un texbox d'un usf vers 1 autre txtbox d'un autre usf

bonjour oierrot et si...
voici un fichier épurer max afin de mieux comprendre ce que je veux faire
Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers
donc quand un article a son stock a 1 son textbox deviens rouge etsi elle devient rouge il y a usf1 qui s"affiche et je voudrais que l'usf inscrive "le stock minimal pour l'article "nom de l'article" est atteint" en sachant que la longueur du nom d'article peux varie du simple au double voire triple et plus
autrement je ne sais pas comment faire pour le txtarticle deviens rouge a 0 où1 article
merci d'avance
cordialement
Pascal
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : copie valeur d'un texbox d'un usf vers 1 autre txtbox d'un autre usf

Bonjour,

perso peux pas accéder à ce site.. problème de proxy... un tout petit fichier xls zippé, placé directement sur le forum et ne monttrant que le problème posé est toujours préférable...

bonne journée
@+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 299
Messages
2 086 996
Membres
103 423
dernier inscrit
Guyom GIL