Copie plage de cellule variable sans macro

Brozad

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un fichier excel avec un onglet par année et un onglet qui réunit l'ensemble des années (appelons le "ensemble").

Je ne peux pas faire une extraction globale car trop lourde.

Le problème est que pour 2012 mes données sont variables (je vais en avoir de plus en plus).

J'aimerais que l'utilisateur final ait simplement à copier les nouvelles données dans l'onglet de l'année en cours et que mon onglet "ensemble" se mette à jour.

Je sais le faire en macro avec l'objet Range mais je préfère éviter.

Avec NBVAL et DECALER j'arrive à actualiser une plage de cellule variable d'un TCD, j'aimerais rester sur une idée du même type mais je ne sais pas comment faire.

Merci à tous ceux qui pourront m'aider,

Brozad
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Copie plage de cellule variable sans macro

Bonjour,

Si cela semble ne pas être facile de copier une plage de cellule variable sans macro, il est encore plus difficile d'expliquer comment faire sans un petit extrait du fichier sous yeux, avec un mot d'explication quant à quelle plage à copier à quel endroit.
 

Brozad

XLDnaute Nouveau
Re : Copie plage de cellule variable sans macro

Bonjour,

Le fichier joint résume la situation.

Je veux ma dernière date d'entrée en stock pour chaque produit. J'ai donc fait un TCD.

Mon TCD peut évoluer en longueur et je voudrais que dans une autre feuille les cellules se mettent à jour avec une longueur variable.

Du coût je suis parti sur une macro mais si quelqu'un sait comment faire, je suis preneur ;)
 

Pièces jointes

  • demo.xlsx
    12.1 KB · Affichages: 52
  • demo.xlsx
    12.1 KB · Affichages: 59
  • demo.xlsx
    12.1 KB · Affichages: 60

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 895
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87