copie photo contenue dans UserForm

Pierre31

XLDnaute Junior
Bonjour à toutes et tous,

J' ai beau chercher, je n'arrive pas à trouver comment copier la photo contenu dans mon UserForm pour la mettre dans le presse papier et ensuite la coller dans un document Word que j'ouvre en parrallèle.

Dans le UserForm nommé "Photo" j'ai une zone nommée "PhotoSelect" il s'agit d'un "picture"

D'avance merci pour vos réponses et à bientôt.

Cordialement
Pierre
 

Pierre31

XLDnaute Junior
Re: Re : copie photo contenue dans UserForm

Bonjour tototiti,

Non je charge la photo en cliquant dans une listBox

SelectP = ListPhotos.Value
Direct = Sheets("ENTREE").Range("G1")
mongif9 = Direct & "\" & SelectP

HistoPhot.PhotSelect.Picture = LoadPicture(Filename:=mongif9)

Merci de l'intérêt que tu porte à ma question

Cordialement
Pierre
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : copie photo contenue dans UserForm

Bonjour Pierre, toto

mets le code utilisé dans sa totalité, on gagnera certainement du temps... A noter également l'enregistreur de macro word de donnera certainement les objets concernés...

bon après midi
@+
 

Pierre31

XLDnaute Junior
Bonjour Toto et Pierrot93,

En fait j'ouvre Word directement sans passer par Excel, le but étant d'avoir un document libre en Word ou l'on écrit un certain nombre d'informations et lorsque c'est nécessaire l'on colle une photo. Cette photo est contenue dans un UserForm Excel suite à une sélection. L'on effectue les 2 opérations en parrallèle et je dirais que dans le texte Word l'on doit coller la photo de façon aléatoire puisque l'on ne sait pas d'avance où le texte va s'arrêter. C'est pour cela que je souhaite prendre la photo dans le presse papier et la coller dans Word au moment voulu.

Cordialement
Pierre
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : copie photo contenue dans UserForm

Bonjour à tous,

Donc on part du principe qu'il y a forcément un Word d'ouvert avec un document prêt à accueillir ta photo ?

si c'est le cas, peut-être un truc comme ça

Code:
Sub InsertImageWord()
Dim AdrIm As String, WordApp As Object
    AdrIm = Sheets("ENTREE").Range("G1").Value & "\" & ListPhotos.Value
    Set WordApp = GetObject(, "Word.Application")
    WordApp.Selection.InlineShapes.AddPicture Filename:=AdrIm, LinkToFile:=False _
        , SaveWithDocument:=True
End Sub

Evidement, ça plantera s'il n'y a pas de Word, pas de document ouvert dans Word, pas d'image... etc
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 413
Messages
2 088 203
Membres
103 767
dernier inscrit
LEONG