copie ne se faisant pas

JBL8

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai fait une macro pour copier des N° de la feuille 2 dans la colonne B de la feuille 1 sans que cela marche !
Merci !
 

Pièces jointes

  • report_numeros.xls
    51 KB · Affichages: 30

JBL8

XLDnaute Nouveau
Re,
Désolé de ne pas avoir été plus précis dans ma demande du post 14 !
De plus je ne savais pas modifier ta macro !
Il fallait utiliser ta macro sur plusieurs lignes et comme je l'ai dit sur 8 colonnes ( à partir de la colonne B)
Merci !
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bon si c'est plusieurs fois des deux cotés on ne peut plus rechercher alors.
S'il s'agit de copier une ligne sur 2 de l'autre feuille on peut faire
En A1, à propager sur 14 lignes et 9 colonnes :
Code:
=INDEX(Feuil2!A:A;LIGNE()*2-1;1)
VB:
Feuil1.[A1:I14].FormulaR1C1 = "=INDEX(Feuil2!C,ROW()*2-1,1)"
 

JBL8

XLDnaute Nouveau
Re,
Attention dans ma macro il y a :
Code:
If .Cells(i, 10) = Sheets("Feuil1").Cells(j, 1) Then
Ce qui veux dire que lorsque le nom de la feuille 2 colonne J (grâce à ta formule : "=TRIM(RC1)") a été identifié dans la feuille 2 colonne A alors l'on peut même les chiffres dans les 8 colonnes (B à I)!
@+
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
De toute façon je ne travaille jamais directement avec les cellules. C'est trop long. Si on ne peut pas le faire plus simplement, au moins je charge toutes les données en une seule instruction dans un tableau VBA, je prépare les sorties dans un autre tableau que je verse en une seule fois dans la plage résultante à la fin.
Les méthodes Range et Cells sont longues à exécuter. C'est un temps incompressible presque indépendant du nombre de valeurs de cellules impliquées. Donc on peut partir du principe que prendre 1000 fois une valeur de cellule à chaque fois dure 1000 plus longtemps que charger une seule fois 1000 valeurs de cellule. Un accès à un élément de tableau quant à lui est de toute façon des millers de fois plus rapide qu'un accès à une cellule.
 
Dernière édition:

JBL8

XLDnaute Nouveau
Re,
Je comprends le type de programmation que tu m'indique !
J'ai pu le voir dans des posts sur ce forum !
Hélas, mon étude du VBA, n'a été faite qu'en utilisant Les méthodes Range et Cells !
Je n'ai jamais pu avoir une documentation sur ce type de programmation VBA !
Par conséquence, malheureusement, je ne sais faire et ne la comprend pas !
Merci !
 

Discussions similaires

Réponses
24
Affichages
502
Réponses
5
Affichages
170

Statistiques des forums

Discussions
312 488
Messages
2 088 866
Membres
103 979
dernier inscrit
imed