Copie d'un ligne vers autre onglet à la dernière ligne vide

thomas59p

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

Pour mon dernier point ( promis ) j'avais eu ( mais je ne le retrouve plus ) le code permettant de copier une ligne vers un autre onglet en utilisant la dernière ligne libre ou vide après un clic sur un CommandButton ...

Ligne à copier : B32 à G32

Vers Onglet SUIVI ligne A10 à F10
puis au clic suivant sur ligne en dessous ( A11 à F11 ) etc ...

Siouplé, un dernier coup de pouce

Merci
 

myDearFriend!

XLDnaute Barbatruc
Re : Copie d'un ligne vers autre onglet à la dernière ligne vide

Re thomas59p,

Tu devrais y arriver avec cette ligne de code :
Code:
Range("B32:G32").Copy Destination:=Sheets("SUIVI").Cells(Application.Rows.Count, 1).[COLOR=NAVY]End[/COLOR](xlUp).Offset(1, 0)
Cordialement,
 

thomas59p

XLDnaute Nouveau
Re : Copie d'un ligne vers autre onglet à la dernière ligne vide

Re thomas59p,

Tu devrais y arriver avec cette ligne de code :
Code:
Range("B32:G32").Copy Destination:=Sheets("SUIVI").Cells(Application.Rows.Count, 1).[COLOR=NAVY]End[/COLOR](xlUp).Offset(1, 0)
Cordialement,


Ca copie mais il y a un bug assez génant ...

Vois plutot ;)

CI JOINT
 
Dernière édition:

myDearFriend!

XLDnaute Barbatruc
Re : Copie d'un ligne vers autre onglet à la dernière ligne vide

Tout d'abord, 2 choses thomas59p :
  • Tu serais bien inspiré d'expliquer un peu le bug rencontré la prochaine fois, car ça ne coule pas de source quand on reprend ton classeur comme ça (faut savoir aussi se mettre à la place des intervenants qui découvrent ton classeur et aiment bien qu'on les aiguillent un peu quand même....). Pour info, sauf erreur de compréhension de ma part, ton problème venait du fait que la ligne à copier contient, non des valeurs, mais des formules ! Comment voulais-tu qu'on le devine dans ton premier post ?
  • Sur XLD, on peut joindre un fichier sans utiliser CJoint.com ou autre... l'ennui avec ton fichier sur CJoint.com, c'est que dans 2 ou 3 semaines maxi, ce fil de discussions ne voudra plus rien dire car ton fichier aura disparu !
Ensuite, pour répondre à ton problème (enfin, j'espère) :
Remplace la ligne de code proposée par celle-ci :
Code:
Sheets("SUIVI").Cells(Application.Rows.Count, 1).[COLOR=NAVY]End[/COLOR](xlUp).Offset(1, 0).EntireRow.Range("A1:F1").Value = Range("B32:G32").Value
Cordialement,
 

thomas59p

XLDnaute Nouveau
Re : Copie d'un ligne vers autre onglet à la dernière ligne vide

Tout d'abord, 2 choses thomas59p :
  • Tu serais bien inspiré d'expliquer un peu le bug rencontré la prochaine fois, car ça ne coule pas de source quand on reprend ton classeur comme ça (faut savoir aussi se mettre à la place des intervenants qui découvrent ton classeur et aiment bien qu'on les aiguillent un peu quand même....). Pour info, sauf erreur de compréhension de ma part, ton problème venait du fait que la ligne à copier contient, non des valeurs, mais des formules ! Comment voulais-tu qu'on le devine dans ton premier post ?

Ok, désolé c'est vrai que je n'ai rien précisé car j'avais pas trop le vocabulaire pour détailler et que j'ai préféré joindre le fichier.
Le bug vient de la copie de la ligne dans l'onglet SUIVI, ca n'affiche qu'une partie des éléments ...

  • Sur XLD, on peut joindre un fichier sans utiliser CJoint.com ou autre... l'ennui avec ton fichier sur CJoint.com, c'est que dans 2 ou 3 semaines maxi, ce fil de discussions ne voudra plus rien dire car ton fichier aura disparu !
Fichier joint et uploader ici ...
Petit plus, macro supplémentaire qui permet l'enregistrement du fichier en fonction des valeurs de plusieurs cellules
*lot d'excuse ;)*

Merci BEAUCOUP myDearFriend! ton nouveau code fonctionne à merveille !!!

++
Tom
 

Pièces jointes

  • Extrait_Classeur_KAHLE_V3c.zip
    23.4 KB · Affichages: 102

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 668
Messages
2 090 739
Membres
104 644
dernier inscrit
MOLOKO67