Copie de lignes et décalages entre deux feuilles d'un même classeur

Can6430

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je travaille actuellement sur un fichier où je dois copier des lignes depuis mon onglet de base « Prépa » (dans lequel je rentre plein d’indications), vers un onglet métier selon la valeur inscrite dans la colonne A de l’onglet Prépa.

Si dans cette colonne A il est écrit « MetierT », alors la ligne doit se copier dans l’onglet « MetierT ».

Jusqu’ici mon code fonctionne. Cependant, mon problème est que les colonnes entre les deux feuilles ne sont pas équivalentes : Je voudrais donc récupérer pour chaque ligne les valeurs des colonnes A à E, G à G, I à K et M à T de l’onglet Prépa, et les copier dans l’onglet « MetierT ».

A l’heure actuelle, j’utilise une macro fille permettant de décaler les colonnes mais cela ne m’arrange pas car la mise en forme est perdue et cela supprime les premières données.

Avez-vous des pistes pour une macro permettant d’effectuer ceci en une seule fois ?

J’ai joint mon fichier Excel avec des données non confidentielles afin que cela soit plus explicite, et la macro fille désactivée.

Merci d’avance pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Fichier Forum.xlsm
    44.9 KB · Affichages: 27
  • Fichier Forum.xlsm
    44.9 KB · Affichages: 30
  • Fichier Forum.xlsm
    44.9 KB · Affichages: 29

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Copie de lignes et décalages entre deux feuilles d'un même classeur

Re Can6430 le forum
voilà la version modifié pour tes ajouts
bien que tu aies effacé mon nom de la macro!!! tu as honte de voir mon nom?? tu ne sais pas faire ta macro, je te la fais, c'est normal de laisser mon nom je pense
a+
Papou:)
 

Pièces jointes

  • Can6430 V5.xlsm
    45.6 KB · Affichages: 24

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Copie de lignes et décalages entre deux feuilles d'un même classeur

Re Can6430 le forum
je reviens sur une demande que tu as faite dans le pavé texte d'une de tes feuilles
Il en est de même pour les valeurs, comme dans la colonne Traitement.
là c'est pareil, dans ta demande initiale, tu voulais copier 17 colonnes, et j'ai rajouté les + et -, mais dans la colonne traitement tu veux rapatrier quoi??? il n'existe pas de colonne Traitement dans la feuille Prépa!!! ???
Voilà donc hormis la colonne traitement le reste devrait correspondre
a+
Papou:)
 

Can6430

XLDnaute Nouveau
Re : Copie de lignes et décalages entre deux feuilles d'un même classeur

Bonjour,

La colonne traitement est simplement une colonne présente sur l'onglet MétierT uniquement avec une valeur à l'intérieur qui n'a rien à voir avec les données issues de l'onglet Prépa. C'était pour voir s'il était possible de la copier pour que cette valeur apparaisse dans les autres lignes, mais un simple "glisser vers le bas" suffira.

A+ Can6430
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
361

Statistiques des forums

Discussions
312 325
Messages
2 087 306
Membres
103 513
dernier inscrit
adel.01.01.80.19