copie de ligne auto complexe

  • Initiateur de la discussion toinish
  • Date de début
T

toinish

Guest
Bonjour
ma requette est un peu compliquée a expliquer, mais l exemple ci joint permet de bien comprendre. Description du probleme:

Je dispose d un tableau de ce type dans lequel un tri permet de classer les meme dossiers ensemble(colonne1) séparé par une ligne bleue. Les lignes rouges separent (apres classement chronologique) les semaines.. Je souhaite pour la deniere semaine du tableau (et seulement la derniere) copier une ligne par dossier (peu importe laquelle) pour les coller dans un autre tableau. [file name=Exempletoinish_20060322142229.zip size=3145]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Exempletoinish_20060322142229.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Exempletoinish_20060322142229.zip
    3.1 KB · Affichages: 14

edelweisseric

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir toinish

Il ne faut être trop pressé, car nous ne sommes que des bénévoles et pas forcément bloqués devant notre écran en attendant LA QUESTION de toinish...lol

Pour ton pb, peux tu nous dire si les tris, les couleurs bleu et rouge, se font à la main, ou non.

Si c'est le cas, il suffit de te positionner sur la ligne rouge du 'dimanche début de semaine', et de tester une par une les lignes qui sont en dessous. Elle est 'non vide' je copie, elle est vide et bleu je continue, elle est rouge je stoppe la macro.

A+

Cordialement
 
T

toinish

Guest
Je ne suis pas si pressé que ca!!!
Je ne voulais pas heurter les merveilleux benevoles qui chaque jours nous sorte de la m....
En effet les actions dont tu me parles sont effectués par une/des macros et le tableau presenté est du type de celui que j obtiens apres tout un tas d actions qui n ont pas lieu d etre decrites ici...
En bref je veux creer une macro qui ne fera que reperer une ligne par dossier et ceci pour la derniere semaine (c est a dire entre les deux derniere ligne rouges du tableau)

merci en tout cas de m avoir repondu et d avoir preté attention a ma requette.

Et si par bonheur tu y trouves une solution je serais le plus heureux des utilisateurs d excel!!
 

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
bonsoir

toujours pressé toinish sauf peut-etre pour faire savoir si nos petits travaux te conviennent

voila pour aujourd'hui

[file name=Exempletoinishd.zip size=12273]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Exempletoinishd.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Exempletoinishd.zip
    12 KB · Affichages: 28
T

toinish

Guest
merci je regarde ca tout de suite
Aurais je oublier de te remercier pierre jean???
Si tel est le cas je te remercie pour l aide que tu m apportes bien souvent!!!

PS je ne manquerai pas de te signaler si ta proposition me convient
 
T

toinish

Guest
tout me semble parfait.... il ne me reste plus qu a adapter le code à mon tableau réel (si simple maintenant) et surtout a bien le comprendre!!

Merci beaucoup!!


Ps: je m etais habitué à des reponses rapides, désolé si je vous ai semblé pressé!!
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 338
Messages
2 087 394
Membres
103 537
dernier inscrit
alisafred974