copie de feuille

guylaine

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour,
D'avance merci de votre aide.
Voilà toutes les semaines je suis obligé de me créer une nouvelles feuille avec nouveau numéro de semaine, puis une fois celle ci rempli je dois supprimer manuellement toutes les lignes vides pour ne pas avoir à les imprimer.
Alors je me dis qu'un de vous doit avoir une solution pour créer une nouvelle feuille toute les semaines, et d'un simple clique effacer les lignes qui ne servent a rien ; pour plus de compréhension je vous joints mon fichier. [file name=inventaireperte2006.zip size=20187]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/inventaireperte2006.zip[/file]

Message édité par: guylaine, à: 28/02/2006 14:59
 

Pièces jointes

  • inventaireperte2006.zip
    19.7 KB · Affichages: 21

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
Salut Guylaine,

Pour supprimer les lignes vides de ta feuille active, tu peux utiliser ce genre de macro :
Code:
Sub sup_lig()
Dim i As Integer

For i = Range('a65536').End(xlUp).Row To 6 Step -1
    If Cells(i, 3).Value = '' And Cells(i, 1).Value ‹› '' Then
        Rows(i).Delete
    End If
Next i
End Sub

Par contre pour ta création de feuille, tu vois ca comment, un bouton sur lequel tu cliques (si oui, il se trouverait sur ta feuille type?)?
Je suppose égalmement que tu dois avoir une feuille type parce la aucune n'est identique.

Tiens nous au courant.

@+
 

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
salut guylaine, porcinet

un petit essai

vois si cela te conviens
cela sera valable pour l'année 2006

une contrainte : ne pas ajouter d'autre feuille

p.s je regarde pour le futur ça ne devrait pas etre trop difficile [file name=inventaireperte2006_20060228170120.zip size=20187]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/inventaireperte2006_20060228170120.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • inventaireperte2006_20060228170120.zip
    19.7 KB · Affichages: 24

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
bonsoir guylaine

a l'ouverture du fichier tu as un userform avec 2 boutons
le bouton copier ajoute une nouvelle feuille , la nomme et recopie la feuille intitulée modele

quant cette feuille sera (plus ou moins) remplie tu pourras utiliser le second bouton (epuration )qui elimine les lignes lorsque la ou la colonne B2 est vide

en cas de souci n'hesite pas à revenir

Pierre
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,


Ben Guylaine m'a demandé de regarder moi aussi ton fichier, et je vois aucun userform, es-tu sûr d'avoir posté le bon (après l'avoir bien enregistré) ? Car en faisant ALT F11, en plus, on voit aucune macro...

Ou alors on a la berlue toutes les deux... (ou le merlu comme dirait une poissonnière que je connais bien... ;) )
 

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
je viens de le resauvegarder rezipper
j'espere que c'est bon cette fois [file name=inventaire2006.zip size=40571]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/inventaire2006.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • inventaire2006.zip
    39.6 KB · Affichages: 31

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 300
Messages
2 087 000
Membres
103 429
dernier inscrit
PhilippeH