Copie de donnée et collage sélectif

alex0603

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Tout d'abord, un grand merci et bravo pour votre site. Les tutos, fonctions… sont vraiment étonnants !

Je suis en train de plancher les fonction / macro xls, mais novice dans le domaine, je me permet de faire appel à votre aide !
Le but du jeu est de jongler et compléter des nomenclatures de façon automatique.

Explications : (prendre le classeur joint)

Ce classeur se divise en trois feuilles :

- la première, nommée nomenclature, regroupe tous les repères topologiques correspondants à un code
- la seconde, nommée XY correspond au fichier de coordonnées dans lequel doivent apparaître ces codes?
- la troisième est le résultat final souhaité (toutes les cases ne sont pas remplies)

Ce que j'aimerais faire au travers d'une macro ou fonction Excel, c'est recopier les codes de la nomenclature dans la feuille XY pour tous les repères correspondant.

Par exemple dans la 19eme ligne du fichier nomenclature, le code AC41/0125 doit être copié dans la colonne B de la feuille XY face au repères C1, C2, C3, C4, C10, C11, C13, C15, C20.

Pouvoir faire en sorte que la macro comprenne que C1-C4 veut dire de C1 à C4 donc C1, C2, C3, C4, je n'ai pas encore compris comment le faire.

J'essaye en vain depuis des heures sans résultats.

Je répondrais à toutes les questions sur ce qui reste flou, merci d'avance pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Nomenclatures à traiter.xls
    39 KB · Affichages: 151
  • Nomenclatures à traiter.xls
    39 KB · Affichages: 128
  • Nomenclatures à traiter.xls
    39 KB · Affichages: 127
Dernière édition:

alex0603

XLDnaute Nouveau
Re : Copie de donnée et collage sélectif

Merci Jean Marie!
Oui c'est plus clair. J'essaie de m'y pencher dessus ce WE...
<F1>? Je n'utilise que ça !!!!! mais les explications ne sont pas forcement limpides pour un pauvre débutant ! Ce qui manque c'est la "philosophie" de la fonction...

Bon WE à tous, je file chausser les skis!
 

alex0603

XLDnaute Nouveau
Re : Copie de donnée et collage sélectif

Merci Jean Marie,
Oui c'est plus clair ! J'essaie de m'y pencher dessus ce WE...
<F1>? Je n'utilise que ça !!!!! mais les explications ne sont pas forcement limpides pour un pauvre débutant ! Ce qui manque c'est la "philosophie" de la fonction...

Bon WE à tous, je file chausser les skis!
 

alex0603

XLDnaute Nouveau
Re : Copie de donnée et collage sélectif

Croyez vous aux revenants ??? :eek:

Bonjour à tous,

Non, non, je ne vous ai pas oublié, bien au contraire ! :)
Je travaille tous les jours sur la base que vous avez eu la gentillesse de m'apporter. Comme je parviens à poursuivre ma route en Vba et à implémenter les fonctions dont j'ai besoin, je ne vous ai pas recontacté. La macro qui prenait une page de code il y a un mois, en prend 7 aujourd'hui ! Tout ça grâce à vous qui avez su me mettre le pied à l'étrier ! Jean Marie et Skooby, soyez remerciés 1001 fois !!! ;)

A bientôt pour de nouvelles aventures...

Pierro

PS: si vous voulez jeter un œil sur ce que le traitement est devenu aujourd'hui, n'hésitez pas à demander...
 

skoobi

XLDnaute Barbatruc
Re : Copie de donnée et collage sélectif

Bonjour alex,

sympa de nous donner de tes nouvelles sur l'avancement de ton projet.
Si grâce à nous tu a pu "mettre le pied à l'étrier" et bien temps mieux :cool:.
Nous sommes là pour répondre aux questions mais aussi pour faire progresser les autres et qui sait, peut-être que toi aussi tu feras un jour partie des "contributeurs", c'est tout le mal que je te souhaite ;).
Au plaisir.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 674
Messages
2 090 790
Membres
104 665
dernier inscrit
ronbt