copie de cellule dans une autre

castel51

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Grace à l'aide rencontrer sur ce forum mi-septembre, j'ai pu créer un programme qui non seulement à parfaitement fonctionné mais nous a aidé à rentrer nos raisins (comptablement) avec facilité. Merci à tous ceux qui y ont, par leur aide, contribués.

Maintenant je peaufine :

J'aimerai saisir un nombre dans une cellule(C1) et que ce nombre se copie dans une autre (A1). Jusque la, pas de probleme, c'est aprés que cela se gate :
J'aimerai saisir un autre nombre dans une deuxieme cellule (C2) et que celui ci se copie dans la meme cellule que le premier (A1)en prenant sa place ,bien entendu., et recommencer ces opérations à l'infini :Saisir des nombres dans x cellules et les copier dans une .

Merci de vos suggestions.
 

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
Re : copie de cellule dans une autre

Salut,

Je suis pas sur d'avoir tout saisie, donc je tente ma chance avec le code suivant a mettre dans le module de la feuille concernée.
Le code suivant se déclenche lorsqu'une cellule de la plage C1:C10 est modifiée, et la copie dans la cellule A1. A toi de modifier la plage de cellule si il faut...
Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Intersect(Target, Range("C1:c10")) Is Nothing Then
    Range("A1").Value = Target.Value
End If
End Sub

@+
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Re : copie de cellule dans une autre

Bonjour,

Si j'ai bien compris et que tu veux toujours encoder dans la colonne C, on peut modifier la macro de Porcinet par celle-ci :
Code:
 Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Intersect(Target, Range("C1", Range("c65536").End(xlUp))) Is Nothing Then
    Range("A1").Value = Target.Value
End If
End Sub
Macro à placer en VBA par ALT+F11 dans la feuille concernée (CTRL + R pour aller dans VBA Project à gauche puis double clique sur la feuille) par l'encodage que tu veux faire.

Amicalement
Dan
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 636
Messages
2 090 378
Membres
104 512
dernier inscrit
rhks0150