Copie conditionnelle

portillo

XLDnaute Junior
Bonjour le forum,

je reviens vers vous car j'ai un problème pour faire une copie conditionnelle. Je dois copier certaines données d'une feuille à une autre, pour ce faire il faut qu'une colonne soit "En cours" ou "Non démarré" et que la date début soit >= 01/01/2011 et inférieur ou égale au 31/12/2012 si ces conditions sont remplis il faut copier la cellule B2 de la feuille 'Projets' dans la feuille 'Forecast DETAIL' sinon il faut passer à la ligne suivante jusqu'au ce qu'il trouve une ligne à copier.

alors je n'arrive pas à trouver une solution à mon probleme..


Si quelqu'un peut m'aider je lui serait très reconnaisant....

merci de votre aide.

Je joins un fichier d'exemple en espérant vous aider à clarifier le problème.

portillo
 

Pièces jointes

  • detail.jpg
    detail.jpg
    78.3 KB · Affichages: 64
  • projets.jpg
    projets.jpg
    109.7 KB · Affichages: 60
  • detail.jpg
    detail.jpg
    78.3 KB · Affichages: 68
  • detail.jpg
    detail.jpg
    78.3 KB · Affichages: 66

portillo

XLDnaute Junior
Re : Copie conditionnelle

Désoléé mais je sais que ce n'est pas la même chose mais à chaque fois que j'essai de joindre mon fichier excel ça ne marche pas et pourtant j'ai deja reduis la taille au max de ce que je pouvais... je vais essayer de faire un autre exemple.

Merci de ta réponse
 

portillo

XLDnaute Junior
Re : Copie conditionnelle

Bonjour carcharodon pour l'intérêt que tu montre pour mon problème...
voici le fichier exemple.

j'ai enlevé pas mal d'info car en plus de la première colonne j'ai d'autres colonnes à copier mais le principe est le même...

Il faut copier toutes les lignes qui remplissent les conditions: statut:En cours ou Non démarré. Projets Date debut >= 01/01/2011 et inférieur ou égale à 31/12/2012

Pour info j'ai au moins 700 projets...

MErci de ton aide!
 

Pièces jointes

  • test.xlsx
    13.1 KB · Affichages: 65
  • test.xlsx
    13.1 KB · Affichages: 76
  • test.xlsx
    13.1 KB · Affichages: 73

ralph45

XLDnaute Impliqué
Re : Copie conditionnelle

Bonjour Portillo,

Apparemment, c'est un filtre élaboré que tu veux mettre en place...
Regarde sur ta feuille PROJETS si c'est ce que tu veux. Si oui, fais une recherche par mots-clés sur "filtre" + "élaboré"... Et là tu trouveras ton bonheur...
 

ralph45

XLDnaute Impliqué
Re : Copie conditionnelle

(Re) bonjour,

J'ai rapidement répondu hier soir et me permets d'ajouter des compléments.
J'ai décrit la marche simple d'un filtre élaboré avec les résultats sur la même plage.

Il n'empêche pas par la suite de compléter par macros et userforms adéquats pour obtenir le résultat escompté. Mais là, il y a des plus pros que moi sur ce site (je suis assez bourrin dans mes macros) pour te faire un petit projet aux oignons.

Je joins à le nouveau le fichier aggrémenté de commentaires (regarde dans l'aide d'EXCEL pour connaitre la démarche complète d'un filtre élaboré, c'est assez simple)

A plus !
 

portillo

XLDnaute Junior
Re : Copie conditionnelle

Salut ralph45 et meri beaucoup pour tes réponses...j'avais pas eu le temps aujourd'hui de me connecter...

Concernant ta proposition le problème c'est que je vais copier les données sur une autre feuille... mais je ne connais pas très bien l'option de filtre élaboré donc je vais chercher de ce côté là!

merci encore une fois et si jamais je ne trouve pas une solution je revines vers vous!!

portillo
 

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
248

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 899
Membres
103 982
dernier inscrit
krakencolas