copie colle sur une zone choisie

Joanna

XLDnaute Nouveau
Coucou à vous tous,

Sur mon fichier, je cherche à copie colle du texte, d'une feuille 1 à feuille 2 sur des zones précises selon une condition.

Si les personnes n'ont pas atteint l'objectif, et bien les données de la colonne leur nom,leur ville et leur code postal sont copiés collés sur la feuille 2.
Se référer à la colonne E et D. Si E<D alors il copie colle.

J'ai mis sur la feuille 2, nom1,ville1,code postal1 etc.. les chiffres correspondent à la première valeur qui répond à la condition, puis nom2,ville2,code postal2 la deuxième valeur qui répond à la condition etc...

La difficulté c'est que je ne sais pas faire de copie colle sur une zone bien précise avec une détection selon la condition.
Merci aux personnes qui pourraient m'aider.

Joanna
 

Pièces jointes

  • Marathon.xlsx
    9.7 KB · Affichages: 4

Joanna

XLDnaute Nouveau
Hey coucou Sylvanu,

C'est super ^^.

Ah oui, j'ai surement oublié une autre explication. il se peut que je rajoute à la suite de la feuil1, des données au fur et à mesure.

Est-ce qu'on peut identifier les cellules qu'on a déjà copie coller ?
A chaque nouvelles entrées de données, je vais aller sur la feuil2 et supprimer les données.
Je ne sais pas par exemple "OK" sur la colonne F à côté de ceux qu'on a fait copie colle ?
S'il y a "OK" sur la colonne F, ca veut dire qu'on a déja copie collé et il copie colle seulement celles qui sont nouvelles, qui n'ont pas de "OK" en colonne F et qui répondent à la même condition ?

Si ce n'est pas possible, je ferai sans. Sinon c'est top top hihi ^^ trop fort sylvanu ^^

A+

Joanna
 

Joanna

XLDnaute Nouveau
Salut Sylvanu ^^

Whhaa, t'es trop speed toi ahahah.

C'est parfait, ^^

Ton calcul 6.5*(index-1)-3.5, si j'ai compris, il sert à calculer le saut de ligne après celle du haut. Si je souhaite mettre par exemple un saut de ligne de 4 ou 7 voire plus, tu peux me dire ce que je dois écrire ou m'expliquer ce que tu as mis ?

Sinon, je clôture la discussion c'est top top BRAVO ^^

Bisou ^^

Joanna
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour,
J'ai mis une feuille Calculs avec les explications.
Si vous remplissez les deux cellules jaunes avec l'écart désiré en lignes et colonnes, je recalcule en automatique les coefficients a et b, et vous donne le code équivalent.
 

Pièces jointes

  • Marathon(V3).xlsm
    23.8 KB · Affichages: 10

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 426
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote