XL 2010 copie automatique vba d'une feuille a l autre

dilou

XLDnaute Nouveau
Bonjour

je souhaite crée un code vba pour une copie automatique des onglets villes par exemple à la feuille importation et chaque fois que je rajoute une ligne dans un des onglets il se copie automatiquement dans l onglet importation a la suite du reste. je suis novice et sa a pas l aire simple.

merci a ceux qui pourrons m aider.
 

Pièces jointes

  • Bibleonglet1.xlsx
    26.1 KB · Affichages: 8

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

je souhaite crée un code vba pour une copie automatique des onglets villes par exemple à la feuille importation et chaque fois que je rajoute une ligne dans un des onglets il se copie automatiquement dans l onglet importation a la suite du reste. je suis novice et sa a pas l aire simple.

merci a ceux qui pourrons m aider.
Bonjour
Une proposition en Pj
La mise à jour se fait en sélectionnant la feuille "Importation"
**Avec les noms des éventuelless banques en V2
VB:
Private Sub Worksheet_Activate()
    Dim Sh As Worksheet, Derlg&
    Application.ScreenUpdating = False
    Range("b2.e" & Rows.Count).Clear
    For Each Sh In ThisWorkbook.Worksheets
        If Sh.Name <> ActiveSheet.Name Then
            Derlg = Sh.Cells.Find("*", , , , xlByRows, xlPrevious).Row
            If Derlg > 1 Then Sh.Range("b2:e" & Derlg).Copy Range("b" & Cells.Find("*", , , , xlByRows, xlPrevious).Row + 1)
        End If
    Next
End Sub
 

Pièces jointes

  • Bibleonglet1.xlsm
    28.2 KB · Affichages: 5
  • Bibleonglet1v2.xlsm
    30.8 KB · Affichages: 13
Dernière édition:

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Dilou, jacky
Une proposition ....
J'ai opté plutôt pour une consolidation lorsqu'on sélectionne la feuille "Importation" et je la reconstruit entierement.
De cette façon les lignes ajoutées sont prises en compte mais aussi les lignes modifiées et les commentaires rajoutés.
J'ai rajouté une colonne Ville. essentiellment pour les tests, mais vous puvez la conserver.
 

Pièces jointes

  • Bibleonglet1.xlsm
    37.6 KB · Affichages: 11

dilou

XLDnaute Nouveau
Bonjour
Une proposition en Pj
La mise à jour se fait en sélectionnant la feuille "Importation"
VB:
Private Sub Worksheet_Activate()
    Dim Sh As Worksheet, Derlg&
    Application.ScreenUpdating = False
    Range("b2.e" & Rows.Count).Clear
    For Each Sh In ThisWorkbook.Worksheets
        If Sh.Name <> ActiveSheet.Name Then
            Derlg = Sh.Cells.Find("*", , , , xlByRows, xlPrevious).Row
            If Derlg > 1 Then Sh.Range("b2:e" & Derlg).Copy Range("b" & Cells.Find("*", , , , xlByRows, xlPrevious).Row + 1)
        End If
    Next
End Sub
 

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
merci mais le problème et qu il me prend en compte un autre onglet que je souhaite pas qu il me prenne celui de l onglet extraction cette ongle me permet de faire mais recherche .
Re...
Tester la V2

**Rappel de la demande
je souhaite crée un code vba pour une copie automatique des onglets villes par exemple à la feuille importation et chaque fois que je rajoute une ligne dans un des onglets il se copie automatiquement dans l onglet importation a la suite du reste. je suis novice et sa a pas l aire simple.
 
Dernière édition:

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
merci mais le problème et qu il me prend en compte un autre onglet que je souhaite pas qu il me prenne celui de l onglet extraction cette ongle me permet de faire mais recherche .
RE...
Sauf erreur la v2 ne prend pas en compte la feuille "Extraction"
Ma proposition fait en plus de tenir compte de cette feuille ce qui est demandé.
Soit
Re-rappel de la demande
je souhaite crée un code vba pour une copie automatique des onglets villes par exemple à la feuille importation et chaque fois que je rajoute une ligne dans un des onglets il se copie automatiquement dans l onglet importation a la suite du reste. je suis novice et sa a pas l aire simple.
Si ce n'est pas le cas, je cède la main!
 
Dernière édition:

dilou

XLDnaute Nouveau
Ce n'était pas dans les specs de départ. :p
il suffit de rajouter la ligne :
VB:
    If Sh.Name = "Extraction" Then GoTo EndConsolidation ' car feuille Extraction n'est pas a traitée.
Si vous aviez une troisieme feuille à exclure, vous rajoutez une ligne.
Merci sa fonctionne encore une chose pourquoi quand j écrie dans l onglet importation sur la ligne 2 et que je change d onglet sa efface l écrit
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 335
Membres
103 520
dernier inscrit
Azise