XL 2010 copie automatique vba d'une feuille a l autre

dilou

XLDnaute Nouveau
Bonjour

je souhaite crée un code vba pour une copie automatique des onglets villes par exemple à la feuille importation et chaque fois que je rajoute une ligne dans un des onglets il se copie automatiquement dans l onglet importation a la suite du reste. je suis novice et sa a pas l aire simple.

merci a ceux qui pourrons m aider.
 

Pièces jointes

  • Bibleonglet1.xlsx
    26.1 KB · Affichages: 8

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

je souhaite crée un code vba pour une copie automatique des onglets villes par exemple à la feuille importation et chaque fois que je rajoute une ligne dans un des onglets il se copie automatiquement dans l onglet importation a la suite du reste. je suis novice et sa a pas l aire simple.

merci a ceux qui pourrons m aider.
Bonjour
Une proposition en Pj
La mise à jour se fait en sélectionnant la feuille "Importation"
**Avec les noms des éventuelless banques en V2
VB:
Private Sub Worksheet_Activate()
    Dim Sh As Worksheet, Derlg&
    Application.ScreenUpdating = False
    Range("b2.e" & Rows.Count).Clear
    For Each Sh In ThisWorkbook.Worksheets
        If Sh.Name <> ActiveSheet.Name Then
            Derlg = Sh.Cells.Find("*", , , , xlByRows, xlPrevious).Row
            If Derlg > 1 Then Sh.Range("b2:e" & Derlg).Copy Range("b" & Cells.Find("*", , , , xlByRows, xlPrevious).Row + 1)
        End If
    Next
End Sub
 

Pièces jointes

  • Bibleonglet1.xlsm
    28.2 KB · Affichages: 5
  • Bibleonglet1v2.xlsm
    30.8 KB · Affichages: 13
Dernière édition:

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Dilou, jacky
Une proposition ....
J'ai opté plutôt pour une consolidation lorsqu'on sélectionne la feuille "Importation" et je la reconstruit entierement.
De cette façon les lignes ajoutées sont prises en compte mais aussi les lignes modifiées et les commentaires rajoutés.