copie automatique de données avec restructuration, insertion à la suite d'un tableau

friseb

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,


Je dois créer un fichier Excel dans lequel je récupère des données d'un logiciel tiers. Ces données sont présentées d'une certaines manière qui ne me permet pas de les exploiter en l'état. ( Ces données sont présent dans la feuil1).

L'objectif est de recopier ces données et de les recopier en feuil2 mais en les restructurant. De plus, en feuils2 sont déjà présents des informations des années précédentes et il faut donc que les données présent en feuil1 se recopie en feuil2 à la suite des informations déjà présentes. De plus systématiquement la 1ere ligne de la feuil1 ne doit pas être recopier.

Ci joint le fichier Excel.

Les conditions :
- Je ne peux absolument pas modifier la feuil1.
-La colonne A de la feuil2 correspond à la colonne A de la feuil1
-La colonne B de la feuil2 correspond à la colonne C de la feuil1 ( la colonne B de la feuil1 n'est pas exploité).
- La colonne C de la feuil2 correspond aux informations contenu dans les cellule de la colonne D feuil1 avant les 1eres parenthèse []
-La colonne D de la feuil2 correspond à la date contenu dans la 1ere parenthèse de la colonne D feuil1
-La colonne E de la feuil2 correspond à la date contenu dans la 2eme parenthèse de la colonne D feuil1
-La colonne F de la feuil2 correspond à la colonne E de la feuil1, cependant si la colonne E contient 0 et qu'il y a donc un montant dans la colonne F de la feuil1 alors le montant figurant dans la colonne F de la feuil2 doit être négatif.

J'espère que tout cela est faisable.


merci de votre aide.

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • projet excel.xlsx
    13 KB · Affichages: 64

Gelinotte

XLDnaute Accro
Re : copie automatique de données avec restructuration, insertion à la suite d'un tab

Bonjour,

C'est pour cela que mon traitement ne fonctionne pas, car je traite les 4 premiers caractères; lesquels, chez moi, sont l'année.

Je tricote quelque chose aujourd'hui ...



G
 

Gelinotte

XLDnaute Accro
Re : copie automatique de données avec restructuration, insertion à la suite d'un tab

Bonjour,

Un petit rafistolage qui détecte le format de la date de la machine et en tient compte.
Un bout de code que j'utilise dans un autre chiffrier.

Ça devrait donc fonctionner chez toi.

Examine cela.


G
 

Pièces jointes

  • donnees avec na(5).xlsm
    42.2 KB · Affichages: 25

friseb

XLDnaute Occasionnel
Re : copie automatique de données avec restructuration, insertion à la suite d'un tab

Bonjour,

Je reviens sur ce sujet, car j'ai un nouveau message d'erreur dans mon fichier.

- Erreur d'execution 6 "Dépassement de capacité"

Que faut-il modifié dans la macro ?

merci.
 

friseb

XLDnaute Occasionnel
Re : copie automatique de données avec restructuration, insertion à la suite d'un tab

voici le fichier que j'utilise et que j'ai créé avec l'aide de Gelinotte.

En fait la macro doit prendre les données se trouvant dans les 5 derniers onglets pour le rapatriant sur les 4 premiers onglet en faisant une restructuration des informations.

merci
 

Pièces jointes

  • tableau maintenances test 2013.xls
    262.5 KB · Affichages: 31

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 779
Messages
2 092 046
Membres
105 168
dernier inscrit
makari69