Cookies ?

apnart

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

j'ai créé un formulaire excel utilisé par beaucoup de collègues. Ce formulaire contient plein de champs, dont des champs "coordonnées, adresse,..." propres à chacun de mes collègues.

En gros chacun a ses clients, et se fait une sauvegarde de mon formulaire pour chacun de ses client pour ne pas avoir à entrer les infos clients à chaque fois. Pas de soucis, SAUF, quand je fais une mise à jour du formulaire... ça les oblige à entrer à nouveau toutes leurs adresses et à sauvegarder les nouveaux formulaires.

On m'a demandé maintes fois de faire moins de mises à jours (c'est pas très possible) ou de trouver un moyen de stocker les adresses pour les réintégrer facilement au formulaire.

J'ai pensé que ça serait peut-être possible via des cookies, qui stockeraient les données qui vont bien, mais j'ai pas trouvé comment faire. L'idée serait de faire un champ déroulant dans le formulaire pour retrouver ces infos.

Vous avez des idées/pistes pour moi ?

Merci d'avance,
Bruno.
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Cookies ?

Bonjour

Je ne comprends pas trop comment tu as structuré les choses.
Tu peux avoir un classeur contenant simplement le formulaire et qui fasse appel à un autre classeur (un par collaborateur) contenant une base de données propre à chacun. De cette façon tu remplaces seulement le classeur contenant le formulaire. LA notion de cookie n'existe pas avec excel
 

apnart

XLDnaute Occasionnel
Re : Cookies ?

Bonjour,

Merci Misange, j'ai continué de chercher et je suis effectivement parti sur cette piste là. J'ai presque fini, donc c'est tout bon pour moi.

Si la notion de cookies avait existé, ça m'aurais plu de voir comment ça marche :)

En fait je cherchais de ce côté là, car j'ai des collègues qui avaient fait de formulaires web et qui géraient ce type de problématiques avec cookies... alors je me suis dit "benoîtement", ça existait peut-être aussi sous excel :eek:

Mais merci pour le passage :)

Amicalement,
Bruno.
 

targa

XLDnaute Junior
Re : Cookies ?

Salut Bruno,

Pour faire la suite à Misange, voici un exemple de base de données que tu pourrais intégrer à ton fichier.
ou alors créer pour chacun de tes collaborateurs un fichier propre à lui avec sa base.

En espérant avoir pu t'aider.
bonne soirée:)
 

Pièces jointes

  • BD.xlsx
    12.7 KB · Affichages: 38
  • BD.xlsx
    12.7 KB · Affichages: 47
  • BD.xlsx
    12.7 KB · Affichages: 40

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
636

Statistiques des forums

Discussions
312 231
Messages
2 086 445
Membres
103 213
dernier inscrit
Poupoule