Convertir un tableau fournisseur en BD sur 3 feuilles

Koon31

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Voilà, après plusieurs jours de recherches et de multiples tests de différentes fonctions ... je reste bloqué et je viens sollicité votre aide.
Mon fichiers:
Un onglet Ref_Produits composé d'une colonne par fournisseur et l'ensemble des références produits de chaque fournisseur ci-dessous.
J'aurais besoin que ces données soit alignées dans 3 autres onglets "Achats", "Ventes" et "Stock" en 2 colonnes pour chaque.
Exemple onglet "Ref_Produits"
Four1 / Four2 / Four3 / Four x ...
ref1_four1 / ref1_four2 / ref1_four3 / ref1_four x
ref2_four1 / ref2_four2 / ref2_four3 / ref2_four x
ref3_four1 / rien / ref3_four3 / ref3_four x
Résultat en 2 colonnes sur les onglets "Achats", "Ventes" et "Stock"
Four1 / ref1_four1
Four1 / ref2_four1
Four1 / ref3_four1
Four2 / ref1_four2
Four2 / ref2_four2
Four3 / ref1_four3
Four3 / ref2_four3
Four3 / ref3_four3
FourX / ref1_fourX
FourX / ref2_fourX
FourX / ref3_fourX
Attention, sur les onglets "Achats", "Ventes" et "Stock", il y a des données en plus qui dans le cas ou je rajoute une nouvelle référence à n'importe quel fournisseur, cette référence devra être ajouté à la fin de la liste de chaque fournisseur en décalant d'une ligne et en conservant les données saisies sur chaque ligne.
Par exemple :
Four1 / Four2 / Four3 / Four x ...
ref1_four1 / ref1_four2 / ref1_four3 / ref1_four x
ref2_four1 / ref2_four2 / ref2_four3 / ref2_four x
ref3_four1 / rien / ref3_four3 / ref3_four x
/ ref4_four3 /
Résultat
Four3 / ref2_four3
Four3 / ref3_four3
Four3 / ref4_four3
FourX / ref1_fourX
FourX / ref2_fourX
FourX / ref3_fourX
Merci d'avance.
 

Koon31

XLDnaute Nouveau
Re : Convertir un tableau fournisseur en BD sur 3 feuilles

Le chère monsieur a bien d'autres choses à faire (problème posté à 10h40 ce matin, répondu à 11h00), et les 20% restant me concerne également. Donc j'ai aussi le droit d'essayer de faire marcher mes ménages ... Et si tu relis le post, l'exemple est clair et ne nécessite aucun fichier qui contient d'autres formules sur d'autres onglets, d'autres codes ... bref un fichier lourd qui serait contraignant pour chaque personne souhaitant y apporter sa touche sur le problème posé. Vous vous prenez pour des dieux ?

Pas besoin de signaler d'un multi post, ou alors plus personne ne s'y intéresse en pensant comme d'habitude que les autres répondront.
Je conseille et aide les gens (le plus souvent en anonyme ou en communiquant mon email) sur bien des sujets et si ces mêmes personnes cherchent des conseils parallèles, alors c'est bien légitime car je ne connais pas tout ... bref c'est ça l'échange.

Les Chartes sont quasiment toutes les mêmes: être poli (je l'ai toujours été même en me faisant insulté de TCD par un idiot), exposé clairement le problème (il ne peut être plus claire vu que même vous, vous le comprenez), écrire en français correcte (l'ensemble doit être correcte mais je ne suis pas infaillible) ... enfin on peut continuer l'énumération et il n'y aura surement pas grand chose à en redire. Et pour les nouveaux, ben faites de mêmes; restez courtois, respectueux et logiques.
 
Dernière édition:

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Convertir un tableau fournisseur en BD sur 3 feuilles

Bonsoir le fil, bonsoir le forum.

Ha... C'est inespéré ! Je crois qu'on a touché le gros lot là. Mieux ! Le Maître étalons de la Koonerie. Faut le garder celui là il vaut de l'or... Il si imbu (vable) de sa personne que ça en devient risible...

Je commence à t'aimer Koon ! Faut dire qu'il y a longtemps qu'il n'y avait pas eu de baston dans le forum... Ça me manquait un peu.
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Convertir un tableau fournisseur en BD sur 3 feuilles

ReBonsoir à tous

Koon31
OK, tu as raison.
Et tous les autres ont tort depuis octobre 1995
Et ceux qui ont écrit cela ne valent guère mieux !

Je te salue Koon31 AKA Narcisse31 et je pars de ce pas écouter Narcisse 81* en hommage à ton miroir.

(*qui écrit beaucoup mieux que toi ce qu'il chante ;) )

Robert
Attention avec ta verve, tu risques de blesser le petit Koon ;)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 654
Messages
2 090 564
Membres
104 577
dernier inscrit
GOGNAN