Convertir un graphique dans un signet en un graphique objet dans une feuille EXCEL

Marylou

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Cela m'aiderait énormément de connaitre une petite astuce (qui j'espère existe).
Hier soir j'ai passé beaucoup de temps à faire des graphiques qui ont tous la même mise en page.
Ma première question:

- Existe-t-il un moyen sur EXCEL 2003 de ne pas à avoir à faire la mise en page sur CHAQUE graphique (j'y ai passé énormément de temps car il y en a plus d'une vingtaine).

- J'ai créé ces graphiques dans des onglets séparés. Et malheureusement dans j'ai fait mon collage avec liaisons dans un document word, c'était illisible, parce que j'ai besoin de mettre 9 graphiques sur une seule page.
On m'a dit qu'il fallait mieux ne pas les créer dans un signet mais en tant qu'objet dans une feuille. Du coup j'ai du refaire toute la mise en page pour que les graphiques soient lisibles en mettant les polices en gras etc...

Est-il possible de recommencer ces graphiques très rapidement en tant qu'objet tout en gardant la mise en forme etc....

Je vous remercie infiniment d'avance pour votre aide.
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Convertir un graphique dans un signet en un graphique objet dans une feuille EXC

Bonjour,

pas sûr d'avoir tout commpris, mais peut être en faisant un copier / coller du graph et ensuite modifier uniquement les données source....

bonne journée
@+
 

Marylou

XLDnaute Nouveau
Re : Convertir un graphique dans un signet en un graphique objet dans une feuille EXC

Merci beaucoup, c'est vrai que ça va me faire gagner du temps. je vais essayer.

En revanche, concernant le problème de convertir mes graphiques qui sont dans des signets en graphique objet sans rien avoir à faire, tu penses que c'est possible?

En fait je voudrais garder toutes les mises en pages et les données sources et me retrouver au moment ou Excel me demande si je veux l'enregistrer en tant qu'objet ou dans une nouvelle feuille. Et cela pour chaque graphique. Comme ça il me recrée le même graphique avec les mêmes mises en pages, mais je l'ai en tant qu'objet. Parce que quand je fais un copier coller des graphiques qui sont dans des signets, et qu'après je veux réduire l'image, le graphique devient illisible.

Désolée, je sais pas si c'est très clair, mais je suis pas très forte en Excel (mais je ne demande qu'à apprendre :)
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Convertir un graphique dans un signet en un graphique objet dans une feuille EXC

Bonjour MaryLou, Bonjour Pierrot,

Tu peux convertir un graphique en feuille Graphique en graphique intégré à une feuille de calcul en :
Sélectionnant le graphique de la feuille Graphique (un clic dans le fond pour faire apparaître les poignées)
Menu Graphique - Emplacement
en tant qu'objet dans : choisis la feuille de calcul
OK

mais comme il risque de devenir plus petit, pas dit qu'il sera parfaitement lisible...
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Convertir un graphique dans un signet en un graphique objet dans une feuille EXC

Re,

En revanche, concernant le problème de convertir mes graphiques qui sont dans des signets en graphique objet sans rien avoir à faire, tu penses que c'est possible?

dans word je ne sais pas trop.... dans Excel => click droit dans le graph, tu peux choisir son emplacement, soit dans une feuille de calcul soit sur une feuille dédiée (feuille graphique) ..

A noter que tu peux enregistrer un graph personnalisé, click droit dans le graph => type de graphique => onglet "type personnailé" tu coches "types personnalisés" et click sur le bouton "ajouter"... ensuite quand tu créés un nouveau graph, tu va rechercher ce modèle....
 

Marylou

XLDnaute Nouveau
Re : Convertir un graphique dans un signet en un graphique objet dans une feuille EXC

Merci beaucoup,

Je viens d'essayer, je connaissais pas cette astuce (clic droit emplacement) mais malheureusement comme cela garde la mise en page d'origine et ne recrée pas un graphique à l'échelle... j'aurais pas du changer la mise en page...
En tout cas merci pour les astuces des graphiques personnalisés!

Très bonne journée à vous deux!
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
371
M
Réponses
9
Affichages
513
Maikales
M