XL 2016 Convertir les année en mois

maharani

XLDnaute Nouveau
Bonjour, besoin d'aide dans mon tableau j ai le nombre d'année d'ancienneté, comment faire pour le mettre en mois ou en année et mois exemple 39 ans et 2 mois Merci pour vos réponses .
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    10.3 KB · Affichages: 27

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re,
Bonjour Modeste Geedee, Roblochon,

@maharani : suite a ton mp revoila le fichier la formule pour calculer en nombre de mois est en J2

Cordialement

EDIT : Bonjour Staple 1600 que je n'avais pas vu en postant ;)
 

Pièces jointes

  • INDEMNITES A JOUR-1 V2.xlsx
    16 KB · Affichages: 5

maharani

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je reviens car mon tableau est ok seul un calcul ne va pas dans le tableau si je change la date de sortie ,l’ancienneté et l'age ne se mettent pas à jour ça reste figé .Comment faire pour que la cellule prenne en compte. J'ai essayé d'autres formules mais rien ne va pourquoi ?
merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • INDEMNITES A JOUR.xlsx
    14.8 KB · Affichages: 6

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
re Bonjour,

La formule en G2 dit

VB:
=DATEDIF(E2;AUJOURDHUI();"y")&" ans "&DATEDIF(E2;AUJOURDHUI();"ym")&" mois "

les première fois la date de sortie était égale a AUJOURDHUI() si tu veux calculer avec une date de sortie différente de AUJOURDHUI() il suffit de modifier la formule de cette façon

Code:
=DATEDIF(E2;F2;"y")&" ans "&DATEDIF(E2;F2;"ym")&" mois "

ici F2 est la date de sortie et suivant le dernier fichier le résultat sera 8 ans et 3 mois

Attention ne pas oublier de changer dans toutes les formule DATEDIF() le AUJOURDHUI() par F2 (ou une autre cellule si la date de sortie se trouve ailleur

Cordialement
 

maharani

XLDnaute Nouveau
re Bonjour,

La formule en G2 dit

VB:
=DATEDIF(E2;AUJOURDHUI();"y")&" ans "&DATEDIF(E2;AUJOURDHUI();"ym")&" mois "

les première fois la date de sortie était égale a AUJOURDHUI() si tu veux calculer avec une date de sortie différente de AUJOURDHUI() il suffit de modifier la formule de cette façon

Code:
=DATEDIF(E2;F2;"y")&" ans "&DATEDIF(E2;F2;"ym")&" mois "

ici F2 est la date de sortie et suivant le dernier fichier le résultat sera 8 ans et 3 mois

Attention ne pas oublier de changer dans toutes les formule DATEDIF() le AUJOURDHUI() par F2 (ou une autre cellule si la date de sortie se trouve ailleur

Cordialement
Merci beaucoup Jocelyn
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.

Cela fait 6 posts que vous squattez.
Ce n'est pas la meilleure manière d'obtenir une réponse.
S'il vous plait ouvrez votre propre discussion, dites bonjour, et pensez à supprimer ces interventions inappropriées sur les anciennes discussions.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 204
Messages
2 086 198
Membres
103 154
dernier inscrit
jefferson6488