convertir feuille excel en pdf avec date et titre

OUIZEMANN

XLDnaute Junior
Bonjour,

J'ai trouvé sur le net la macro suivante qui me permet de convertir une feuille excel en pdf.

Cependant, je souhaite que le fichier pdf soit mis dans un dossier (par exemple "test"), qu'il soit horodaté et éventuellement que je puisse le nommer.

Y'a t'il également un moyen pour que l'enregistrement s'effectue sans me demander si je veux l'enregistrer.

Pouvez-vous m'aider SVP

Par avance merci.


Sub Imprimer()
Dim Sauvegarde As String
Sauvegarde = "C:\Mes documents\test.pdf"
ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = "$A$1:$F$30"
ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut Copies:=1, ActivePrinter:= _
"PDFCreator sur Ne01:", Collate:=True
Start = Timer
Do
DoEvents
Loop Until Timer > Start + 3
Application.SendKeys ("{RETURN}") 'fait enter
Start = Timer
Do
DoEvents
Loop Until Timer > Start + 10
Application.SendKeys (Sauvegarde) 'envoye le chemin de sauvegarde
Start = Timer
Do
DoEvents
Loop Until Timer > Start + 3
Application.SendKeys ("{RETURN}") 'fait enter
End Sub
 

repcheks

XLDnaute Junior
Re : convertir feuille excel en pdf avec date et titre

Je pense que tu ferais mieux de chercher dans les options de ton imprimante PDF pour que le nom du fichier cible soit le meme que celui du fichier source, et que l'emplacement disque soit défini par défaut.

Ensuite tu peux appliquer la méthode PrintOut, sans besoin de passer par des SendKeys, et en ayant au préalable renommé ton fichier avec une manip de la sorte si tu veux pouvoir choisir le nom et y acoller la date et l'heure

dim nom$,sauve$

do while nom=""
nom=inputbox("Entrer le nom du fichier")
loop

sauve= format(date,"yyyymmdd") & " - " & format(time,"hhmmss") & " - " & nom & ".xls"

puis soit sauvegarder selon le nom que tu viens de définir (variable 'sauve') soit directement changer le nom du classeur en faisant thisworkbook.name=sauve mais je ne me souviens plus si cette derniere solution fonctionne sans accro.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 848
Membres
103 972
dernier inscrit
steeter