convertion hexa

GI_tang

XLDnaute Nouveau
bonjour,

je souhaiterai en macro faire une conversion d'une valeur décimale en hexa mais en gardant même valeur, je m'explique par un exemple :

23 en décimale = 17 en hexa, mois je souhaiterai recevoir 23 également mais en hexa,
est ce possible
autre exemple souhaité :
53 en dec = 53 en hexa

merci
 

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : convertion hexa

Bonjour GI_tang
Pas claire pour moi cette affaire. Pourriez-vous préciser votre but, ou formuler la demande d'une autre manière ?​
ROGER2327
#5211


Lundi 16 Clinamen 138 (Exit Saint Domenico Theotocopouli, el Greco, SQ)
18 Germinal An CCXIX
2011-W14-4T13:42:13Z
 

GI_tang

XLDnaute Nouveau
Re : convertion hexa

c'est pour le format heure en hexa je veut qu'il soient saisie en décimal et je le retraite derrière en hexa
ainsi pour borné c'est plus simple, de 0 à 23 en décimal car sinon en hexa on peut avoir des solution autre comme 1A par exemple
c'est pas facile à expliquer
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : convertion hexa

De toute façon une cellule destinée à recevoir de l'hexa devrait avoir un format texte pour ne pas riquer d'être interpretée en décimal.
Pour récupérer sa valeur ...intrinsèque utiliser CLng("&H" & Cel.value)
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : convertion hexa

Re,
c'est pour le format heure en hexa je veut qu'il soient saisie en décimal et je le retraite derrière en hexa
ainsi pour borné c'est plus simple, de 0 à 23 en décimal car sinon en hexa on peut avoir des solution autre comme 1A par exemple
c'est pas facile à expliquer
@ Gi_tang
Après avoir vérifié si la question avait été posée le 1er Avril, je pense qu'il serait temps de joindre ton fichier avec des explications claires, sensées et précises

à+
Philippe
 

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
515
Réponses
5
Affichages
290

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 924
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87