Convertion Excel - Acrobat fiable ?

R

Rodney

Guest
Bonjour à tous et bravo pour ce site génial ! Non, je n'ai pas un problème macro de convertion des fichiers xls en pdf. Je suis en train d'en faire une et elle marche, (fichier sur le forum prochainement j'espère...) grace aux astuces de ce site. Après quelques tests concluants, j'essaye sur un fichier du boulot, et là, la macro plante. Alors j'essaye manuellement de convertir ("imprimer") le fichier et je m'aperçois qu'un onglet fait planter Excel. Et c'est cela mon problème : Acrobat Writer ne veut pas me convertir quelques onglets. Pour exemple, je vous ai joint un fichier avec 2 onglets, le premier marche mais pas le 2ième (manuellement je parle). Il sont fait de la même façon. Même police, les formules n'ont pas n'importance je pense (même les liaisons), impossible de savoir pourquoi.
Alors si quelqu'un pouvait me dire si ça marche avec son PC, si à son avis c'est un problème Acrobat ou Excel, qu'elles sont les contraintes de la convertion, même une toute petite piste...cela m'aiderait grandement. (enfin quand je dis grandement, c'est pour le boulot mais en fait c'est très frustrant...)

Merci beaucoup à tous même si vous n'avez pas de réponses.

PS1 : avec Acrobat Distiller, pas moyen de choisir le chemin, le nom du fichier, ça génére un fichier .txt (ou .log) et pas moyen de convertir toutes les feuilles à la fois.

PS2 : j'ai essayé de convertir chez moi avec PDF995 et ça marche ?!
 

Pièces jointes

  • Exemple.zip
    35.1 KB · Affichages: 37
  • Exemple.zip
    35.1 KB · Affichages: 37
  • Exemple.zip
    35.1 KB · Affichages: 38
V

Vériland

Guest
Bonsoir Rodney et le forum,

J'ai fais un tour dans ton fichier j'ai imprimé en PDF les deux feuilles et aucune erreur décelée DELD + 2 ans et JEUNES DEFM1...par contre ce que j'ai pu déceler c'est le manque flagrant de macro dans VBA...donc je ne vois pas trop c'qu'il aurait d'autre à essayer...le seul truc c'est qu'il soit en liaison avec un autre fichier...

A+ Vériland
 
R

Rodney

Guest
Merci d'avoir essayer, cela m'a donner une piste.
En effet, j'utilise Acrobat Writer 4.0 et il semble que la convertion marche avec la version 5.0, celle que tu dois avoir Vériland. Je ne sais pas pourquoi mais c'est ainsi. Malheureusement, je n'ai pas le choix de la version au boulot, donc pas de solution en attendant.

Mais bon, maintenant, c'est toujours bon à savoir pour ceux dont la convertion ne marcherait pas pour tous les fichiers.

Bonne continuation à tous.

RODNEY
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 348
Messages
2 087 508
Membres
103 569
dernier inscrit
zeiffel976