conversion excel en open office

nrdz83

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous ma question est la suivante/
Mon employeur envisage de remplacer excel par open office, est il possible de convertir nos programmes excel en open office?

Les codes VBA sous excel est ce qu'ils fonctionnent dan sopen office ?


D'avance merci pour vos informations , amitiés:rolleyes:
 

gwenlorin

XLDnaute Occasionnel
Re : conversion excel en open office

Bonjour,

Les codes VBA ne fonctionnent pas dans Openoffice.
Le langage de macro dans Openoffice semble vraiment différent (non testé) et il n'existe pas à ma connaissance de convertisseur.

Ca veut dire réécriture des macros dans le nouveau langage :-(

Si tu trouves un convertisseur poste sur le forum car ca peut intéresser du monde.
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : conversion excel en open office

Bonjour,

En principe, il n'y a pas grand problème pour migrer d'Excel (MS) vers Calc (OOo).
A part quelques détails, les deux programmes sont fort semblables, avec les avantages et inconvénients de l'un et de l'autre.
Au début on ne remarque que les inconvénients, après on découvre les avantages.

Pour ce qui est des formules, en dehors de quelques matricielles complexes, je n'ai pas eu de problèmes.
Par contre, j'ai été ravi de pouvoir établir des calculs en heures négatives, de définir le format du résultat dans la formule, de disposer d'un calendrier avant 1900, ...

Pour les macros, c'est différent, la migration n'était pas possible.
Hier j'ai reçu une newsletter annonçant qu'un programme pouvait être téléchargé (gratuitement, comme il est de coutume chez OOo) permettant cette migration.
Je ne l'ai pas encore testé, donc je ne puis en dire plus.

En tant que conclusion je dirai que la migration de Excel vers Calc est moins complexe que celle de Xl2003 vers Xl2007.
 

Charly88

XLDnaute Occasionnel
Re : conversion excel en open office

Bonjour, je relance le sujet,

De mon côté la décision est prise, apparemment façon bourrin, la question de la formation et le calendrier des conversions sont encore flous...

Ma question porte sur OooBasic et VBA, quelqu'un pourrait-il nous donner son sentiment ? Les langages sont-ils proches, les possibilités de OooBasic sont-elles assez étendues ? On réapprend tout depuis la base ou c'est comme calqué à VBA ?
Je précise que j'ai niveau que je qualifierai de moyen, plus débutant avec 10 lignes de code, mais bien loin des ténors qui officent ici :)

Ce qui me désole le plus dans toute cette histoire c'est d'ailleurs de savoir que je n'aurais plus (ou beaucoup moins) de raisons de venir poser des questions sur ce merveilleux forum :-(
Il va falloir trouver de nouvelles bonnes âmes :)

Plus le fait de perdre une bonne partie de tout de ce que j'ai appris récemment et que je n'ai pas encore eu le temps de digérer...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 672
Messages
2 090 776
Membres
104 664
dernier inscrit
jth