Conversion d'unité

zecistuff

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un tableau ou l'utilisateur doit rentrer des données mais il a le choix entre deux unités.
Ensuite je récupère la valeur d'une des cases pour l'insérer dans une autre case.
Cela avait marcher la derniere fois mais depuis la valeur a écrasé ma condition SI
C'est normal ?

Maintenant j'essaye d'insérer le calcul dans une autre case à part.

Ex :
=(SI(I21;I21=AW1;AW1=(K21*0,18)))

Je n'ai que rarement fait des conditions sous excel mais je pense que celle-ci est juste
SI I21 existe => I21 //correspondant à ma donnée dans la bonne unité
Je remplace directement AW1 par I21
SINON
AW1 prend la valeur de K21 * 0,18 //(donc K21 + la conversion)

Ou est l'erreur ?
 

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : Conversion d'unité

Bonjour,

euh ...



quelqu'un a compris quelque chose ?

Ta formule en cellule AW1 serait peut-être:
Code:
=SI(I21<>"";I21;(K21*0,18))

mais ça serait certainement plus simple avec un extrait de ton fichier pour comprendre ce que tu veux obtenir.

bien à toi,

mth

Edit: Hello hoerwind :) :)
et Hello JJ1 (je ne t'avais pas vu :) )
 
Dernière édition:

zecistuff

XLDnaute Nouveau
Re : Conversion d'unité

Aie aie aie !
C'est exactement cela Hoerwind, cela fonctionnait déjà chez moi, cependant, la formule est écrasé par la valeur donc après si je change la valeur cela ne fonctionne plus, voila pourquoi je souhaite mettre la formule dans une autre case
 

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : Conversion d'unité

re à tous :)

Il n' a aucune raison que la formule s'efface toute seule, sauf si tu l'écrase toi même, ou si tu demandes à une macro de ton fichier de le faire.

Pour éviter les erreurs de manip, tu peux protéger cette cellule (et ta feuille donc) ?

@ +

mth
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Conversion d'unité

Salut mth,

Je me permets un petit conseil en lisant la formule que tu as proposée, fort semblable à la mienne d'ailleurs.

Le <>"" n'est pas nécessaire.
La condition (1er argument) renvoie VRAI ou FAUX.
Or I21 semble être un nombre, puisque K21*0,18 l'ai nécessairement.
Toute valeur <>0 renvoie VRAI, donc si I21 contient un nombre la condition reverra VRAI.

Tu peux également supprimer une paire de ()
 

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : Conversion d'unité

re :)

Merci hoerwind pour tes remarques toujours précieuses :) ceci dit pour tout t'avouer je n'en étais pas à bichonner la formule, je cherchais à décrypter la question :)
(puisque nous sommes dans les précisions, tu voulais sans doute dire K21*0,18 l'est nécessairement ?)

Bise et bonne soirée à tous :)

mth
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 946
Membres
103 989
dernier inscrit
jralonso