controles dans les feuilles de calcul

laurano

XLDnaute Junior
bonjour,

Je m'essaie à l'utilisation des boutons de controle directement sur une feuille de calcul et je ramouille un peu, notamment sur la façon de faire référence aux controles dans les macros. Là en l'occurence, j'ai construit une première partie où l'on définit un secteur de magasin et je voudrais que dans la deuxième partie les rayons du secteur sélectionné s'affichent. Pour l'instant, je n'ai mis qu'un rayon dans la deuxième partie et je voudrais que quand je coche DPH dans les secteurs que pour la case rayon 1 apparaisse le rayon "entretien".
J'ai écrit une ligne de code qui ne fonctionne absolument pas, mais le problème c'est que je ne sais pas comment il faut faire référence aux controles et une fois de plus à mon avis, je fais n'importe quoi. J'ai regardé dans les tutoriels et je ne vois rien qui fasse mon bonheur.

Alors si quelqu'un pouvait jeter un oeil au fichier joint et m'expliquer quoi faire, ce serait pas mal...

Merci encore,

Gilles
 

Pièces jointes

  • test rayon.xlsm
    25.8 KB · Affichages: 60

joss56

XLDnaute Accro
Re : controles dans les feuilles de calcul

Bonsoir Gilles, le forum,

Commence par lier une cellule à tes contrôles: ainsi lorsque tu cliques sur DPH, Liquides... tu pourras récupérer un n° (de 1 à 4). Il suffira ensuite de récupérer dans le code vba la valeur de cette cellule liée.

A+

Jocelyn
 

laurano

XLDnaute Junior
Re : controles dans les feuilles de calcul

J'ai bien lié mes controles à une cellule, ce qui me renvoie une valeur que je peux utiliser effectivement. C'est un premier pas dans la bonne direction. Mais à partir de là, comment je fais pour changer la caption de la textbox qui se trouve dans la partie "rayon" ?
 

Discussions similaires

Réponses
36
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
312 347
Messages
2 087 504
Membres
103 565
dernier inscrit
Fabien78