contrôle saisie des données de terrain

chreitate

XLDnaute Junior
Bonjour,
quelqu'un peut répondre à ma question
j'ai des travaux de terrain qui se font 5/7 de la semaine, j'ai des agents qui font la saisie mais avec bcp d'erreurs.
Y-a-t'il un moyen de mettre des garde- fous pour les indiquer l'erreur à l'immédiat pour le faire corriger ou éviter.
Ce contrôle consiste à interdire d'écrire des valeurs hors limites (voir PJ), ou rendre les cases hors limites en couleur particulier.
Faisable ou non, avec Excel par formule ou macro?
avec Access?
Que proposez vous comme solution?
Merci et cordialement.
 

Pièces jointes

  • Model_Ficher_Saisie.xlsx
    19.8 KB · Affichages: 25

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : contrôle saisie des données de terrain

Bonjour Chreitate, bonjour le forum,

Regarde du coté des Validation de données. Tu pourras choisir une fourchette et un message apparaîtra si la valeur éditée est hors de la fouchette...
 

chreitate

XLDnaute Junior
Re : contrôle saisie des données de terrain

restriction

Bonjour,
Merci pour la réponse,
J'ai bien compris le fait qu'on peut restreindre la saisie en mettant des limites avec l'option validation des données, j'ai fait un exemple voir PJ.
Il me reste encore à appliquer quelques formules que j'ai des difficultés pour les faire.
ex :
-colonne B : Limites : 0<colonneB< ou=1000,jamais sup à la colonne C
pour les limites c'est bon mais la condition qu'elle soit jamais sup à la colonne C, comment la faire?

-colonne C : Limites :0<colonneB<ou=1000,jamais inf. à la colonne B
pour les limites c'est bon mais la condition qu'elle soit toujours inférieur à la colonneB, comment la faire?

colonne K : colonne Temps :il est noté en général en minute, seconde ex : 6'21", comment trouver une solution pour bien appliquer des limites (dans la validation j'ai trouvé que Heure début/ Heure fin)
En plus, peut-on exclure quelques lignes ou cellules des de la restriction? par exemple je veux que les entêtes de mes lignes portent des textes?
Si possible, me faire quelque démo sur le fichier joint.
Comptant sur votre soutien, comme toujours, veuillez croire mes profonds remerciements.
Bonjour,
quelqu'un peut répondre à ma question
j'ai des travaux de terrain qui se font 5/7 de la semaine, j'ai des agents qui font la saisie mais avec bcp d'erreurs.
Y-a-t'il un moyen de mettre des garde- fous pour les indiquer l'erreur à l'immédiat pour le faire corriger ou éviter.
Ce contrôle consiste à interdire d'écrire des valeurs hors limites (voir PJ), ou rendre les cases hors limites en couleur particulier.
Faisable ou non, avec Excel par formule ou macro?
avec Access?
Que proposez vous comme solution?
Merci et cordialement.
 

Pièces jointes

  • Model_Ficher_Saisie_validation_V1.xlsx
    58.2 KB · Affichages: 21

JBOBO

XLDnaute Accro
Re : contrôle saisie des données de terrain

Bonjour,

Dans validation de donnees dans maximum, entrer en B8 la formule suivante = min(C8;1000)

Dans validation de donnees dans minimum, entrer en C8 la formule suivante = min(B8;1000)

oups ! pas vu toute la demande je regarde pour la suite.
 
Dernière édition:

chreitate

XLDnaute Junior
Re : contrôle saisie des données de terrain

Merci,
Ok, j'attendrai votre réponse une fois que vous aurez le temps.
Prière à rajouter encore :
Si la clonneF est inférieur à 20 , les colonnesI jusqu'au O seront automatiquement renseigné par ("FM": faibles mesures)
exception de texte pour les colonnes K au O ("NM" : non mesurée).

Merci infiniment.
Bonjour,

Dans validation de donnees dans maximum, entrer en B8 la formule suivante = min(C8;1000)

Dans validation de donnees dans minimum, entrer en C8 la formule suivante = min(B8;1000)

oups ! pas vu toute la demande je regarde pour la suite.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 237
Membres
103 497
dernier inscrit
JP9231