Contrôle dates formulaire.

barbin

XLDnaute Junior
Bonsoir à tous,

Je recherche un code qui me permettrait de controler les dates de mon formulaire.
Trois périodes de saisie, les dates doivent être entre la date de début et de fin d'exercice.
Il ne peut qu'y avoir qu'une seule période de saisie ou deux.
C'est là, que je bloc, car si la TextBox est vide, il me dit que la date est incorrecte.
Merci de l’intérêt que vous porterez à ma demande.
cordialement.
 

barbin

XLDnaute Junior
DateDebutex As Date 'date début de mois
Dim DateFinEx As Date 'date fin de mois
mafeuille = ActiveSheet.Name
With mafeuille
DateDebutex = Cells(35, 18) 'feuille "CADRE_2018"
DateFinEx = Cells(35, 22) 'Feuille "CADRE_2018"

les Dates début et fin de mois ne sont pas sur l'UserForm mais sur la feuille CADRE-2018

CORDIALEMENT
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re
Comment utilises tu le Userform "USFjourconges"
après Click sur bouton "Nbre de jour".
Te sert il a recueillir les dates dans la feuille Source "Mois" ?
ou alors il te sert à créer des périodes de Congés ?
Bonne nuit
Amicalement
jean marie
 

barbin

XLDnaute Junior
l'UserForm "USFjourconges" me sert à calculer le nombre de jour de congé selon la méthode des jours ouvrés, ouvrables et calendaires.
Je saisie les périodes, qui sont envoyées dans la feuille "CADRE_2018" et qui renvoie les résultats dans le formulaire.
et selon la méthode choisie, l'utilisateur ressaisie manuellement la valeur dans le formulaire "USFconpris"

Bonne soirée
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonjour barbin
Bonjour le Fil , le Forum
je n'ai pas encore tout saisi (manque d'exemples concrets Lol)
de plus le rendu de la Fonction "NETWORKDAYS.INTL" n'est pas évident , y a t'il quelque chose à faire pour quelle fonctionne chez moi ?
je n'ai pas tout réalisé , pour l'instant je réponds à la demande (je pense ! lol ) le test de la validité des dates présentes dans les Controls (Périodes) .
j'attends des exemples d'utilisation , pour avancer !
lorsqu'il n'y a pas de congé pris, une seule période etc
un aperçu de l'avancé des travaux lol
Dans l'attente
Bonne journée
Amicalement
jean marie
 

Pièces jointes

  • Tony-paie-2018-Chti160-1.xlsm
    1 001.7 KB · Affichages: 14
Dernière édition:

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re
j'ai encore avancé , mais les formules de calcul ne fonctionnent pas chez moi lOl
le rendu n'est donc pas fidèle à ce qu'il devrait être (chez mois) .
Donc tu testes (vérifie les formules dans la feuille "Source" "AD24:AJ26"
même fichier mais modifié
Bonne fin de journée
Amicalement
jean marie
 

Pièces jointes

  • Tony-paie-2018-Chti160-1.xlsm
    1 004.6 KB · Affichages: 26

barbin

XLDnaute Junior
bonsoir à tous.
Ça a l'air de fonctionner correctement. Chez moi aussi, les calcules ne fonctionnent pas. Je pense que c'est à cause des changements des noms des Textbox.
Je vais de suite les modifier dans les autres boutons et je te tiens au courant.

J'ai vu aussi que : With Worksheets("CADRE_2018"). Pour les autres bulletins je vais dupliquer la feuille "CADRE_2018" et les renommer. Donc il ne faut pas que je nomme cette feuille dans mes codes.
Encore un grand merci à toi.
cordialement.
barbin
 

barbin

XLDnaute Junior
Je viens juste de finir les modifications et c'est vraiment trop bien. encore un grand merci à toi ChTi160.

J'aimerai me passer du bouton "Validation Forfait social 8% et 20%" de la feuille source "CADRE_2018".
Aurais tu stp une idée ? en fait ce bouton me sert juste à valider les donner d'une cellule vers une autre cellule afin d'éviter l'erreur circulaire.
Cordialement.
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonjour bardin
Bonjour le Fil ,le Forum
Pas tout compris , mais au vue des procédures , tu voudrais arriver à ceci :
VB:
Cells(3, 42).Value = Format(Cells(2, 49), "# ##0.00")
    Cells(2, 54).Value = Format(Cells(3, 54), "# ##0.00")
mais à partir d'ou ?
Que fais tu du Userform "USFforfait" ?
Merci par avance
Bonne Journée
jean marie
 

barbin

XLDnaute Junior
bonjour,
Cette userform "USFforfait" me sert juste à récupérer les valeurs des cellules AZ2 et BB3 et les recopie dans les cellules AP2 et BB2. Cela m'évite une erreur circulaire. Il suffit juste de valider, il n'y a rien d'autre à faire.

J'aimerai que cela se passe automatiquement sans utiliser ce formulaire, voir le supprimer.

cordialement
Patrice
 

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
866