Contourner la limitation des caractères dans une cellule excel

hicham8338

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
j'aimerai savoir comment faire pour contourner la limitation des caractères dans une cellule excel, en effet, celle ci est limitée à 1024 caractères (la barre de formule à ~30000) j'ai besoin de recopier des valeurs dans des cellules excel dont la taille est nettement supérieur à 1000 car.
Merci
 

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
Re : Contourner la limitation des caractères dans une cellule excel

Salut Hicham,

J'avais proposé sur un fil il y a quelques temps, une macro pour diviser le contenu d'une cellule de facon a ce que celui ci ne depasse pas 1024 caractères, si ca t'interesse, tu peux aller voir ici

@+
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Contourner la limitation des caractères dans une cellule excel

Salut Hicham, Porcinet,

Je n'ai pas compris si tu voulais saisir plus de 1024 caractères par cellule ou comme le propose Porcinet, diviser une cellule en "sous" cellules.

En fait, la limite de 1024 caractères s'applique surtout aux formules.

Pour saisir plus de 1024 caractères dans une cellule, il suffit de les saisir, Excel t'alertera si tu dépasses les 32.767 caractères.

Cela dit, pour permettre un contrôle de la saisie, tu peux saisir par paquets d'environ 1000 caractères dans plusieurs cellules que tu regrouperas ensuite via une concaténation. C'est que j'ai fait pour le Conjugueur (dans le Salon) où 3 cellules contiennent environ 28.000 caractères chacune.

Si pb, précise ta demande.

@+
 

hicham8338

XLDnaute Nouveau
Re : Contourner la limitation des caractères dans une cellule excel

Salut!
Merci pour vos reponses!
Pour préciser mon pbm, j'effectue une copie de plusieurs identifiants dans une cellule (copie gérée par une macro), une fois que tous mes identifiant ont été copiés dans ma cellule, un programme qui se greffe sur excel réalise un tableau et va chercher les valeurs correspondantes à ces identifiants sur un serveur, le pbm est que lorsque j'ai plus de 1024 caractères copiés (plusieurs identifiants) Excel ne me prend que les 1024 premiers alors que j'aimerai que toute la chaine de caractères soit copiée!
voila
encore merci
Tibo à dit:
Salut Hicham, Porcinet,

Je n'ai pas compris si tu voulais saisir plus de 1024 caractères par cellule ou comme le propose Porcinet, diviser une cellule en "sous" cellules.

En fait, la limite de 1024 caractères s'applique surtout aux formules.

Pour saisir plus de 1024 caractères dans une cellule, il suffit de les saisir, Excel t'alertera si tu dépasses les 32.767 caractères.

Cela dit, pour permettre un contrôle de la saisie, tu peux saisir par paquets d'environ 1000 caractères dans plusieurs cellules que tu regrouperas ensuite via une concaténation. C'est que j'ai fait pour le Conjugueur (dans le Salon) où 3 cellules contiennent environ 28.000 caractères chacune.

Si pb, précise ta demande.

@+
 

Samantha

XLDnaute Accro
Re : Contourner la limitation des caractères dans une cellule excel

Bonjour le Forum, les Gens, Hicham, Romain, Tibo,

Je n'ai qu'un mot je (dis pas que c'est la panacée hein ?) en nommant tes cellules de paquets de 1024 car et en les concaténant dans une autre cellule ça peut pas le faire ? chais pas hein je dis peut être une sottise plus grosse que moi ;) le contenu de la cellule c'est bien la formule hein c'est pas son résultat ?

Bon si c'est pas une énormité ce que je viens de dire vous pouvez continuer sinon passez donc au post suivant ;)

J'y connais rien en VBA mais ça doit surement pouvoir se faire une macro du genre :
Si ma cellule contient plus de 1024 car je la coupe en deux sinon je fais rien et puis je nomme chacun de mes paquets de 1024 et je passe à la cellule suivante et je recommance et quand j'ai plus que des paquets de 1024 renommés je concatène dans une cellule et je traite le contenu de cette cellule

Voila bon je dis ça.....

Mais bon vous en pensez quoi ?


Sam
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 505
Messages
2 089 066
Membres
104 015
dernier inscrit
kkgk