Continuer un tableau (facile)

Quipetchi

XLDnaute Nouveau
Bonjours, j'ai un tableau (ci-dessous), et j'aimerais le rendre encore plus pratique.
J'aimerais que lorsque il est affiché "vidange à faire", et que la vidange a été faite, que l'utilisateur du tableau puisse cocher une case ou cliquer sur un bouton "ok" (ou une autre astuce si vous avez) qui permet de ne plus afficher "vidange à faire" mais l'autre condition de la fonction SI.
Et même que une fois la case cochée, les kilomètres dans Vendredi N se mettent automatiquement dans la colonne "dernière vidange"

Avez-vous compris ? Si non, je vous expliquerais d'une autre manière.
 

Pièces jointes

  • Vidange.xlsx
    10.5 KB · Affichages: 74
  • Vidange.xlsx
    10.5 KB · Affichages: 77
  • Vidange.xlsx
    10.5 KB · Affichages: 80

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Continuer un tableau (facile)

Salut,
Avec la MFC si ca te convient en attendant les reponses des experts en VBA
 

Pièces jointes

  • Vidange.xlsx
    11.2 KB · Affichages: 73
  • Vidange.xlsx
    11.2 KB · Affichages: 77
  • Vidange.xlsx
    11.2 KB · Affichages: 82

Quipetchi

XLDnaute Nouveau
Re : Continuer un tableau (facile)

Sa y est, j'ai réussi à faire un macro qui me permet de faire ce que je veut. :cool:

Sauf qu'il me reste juste un problème. Si j'utilise la macro, je ne peut plus revenir en arrière (ctrl+z).

Comment faire pour annuler l'effet du macro ? (revenir au moment juste avant d'avoir utilisé le macro)
 
Dernière édition:

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Continuer un tableau (facile)

Bonjour,

il n'existe pas d'instruction equivalente qui annulerait les actions effectuées par ta macro.... A part fermer ton classeur sans enregistrer... tu peux également créer une copie de ton classeur tout au début de ta macro... Ou bien créer une usine à gaz par vba qui mémoriserait toutes les actions faites... A voir fonction des instructions utilisées...

bonne journée
@+
 
Dernière édition:

Quipetchi

XLDnaute Nouveau
Re : Continuer un tableau (facile)

Ok merci pour les infos, mais en VBA je n'y connait pas grand chose.

J'ai essayé une technique qui n'a pas fonctionner et qui m'aurait permit de revenir en arrière:

Je créer un bouton pour ma macro, puis un 2ème pour ma macro qui annule. (mais je ne crée aucune macro pour l'instant, juste le bouton)
Ensuite je crée ma première macro que j'affecte au 1er bouton, puis avant d'essayer la macro j'en créer un 2ème (je commence l'enregistrement et je clique sur la flèche "précédent" jusqu'ou je veut que sa revienne, puis j'arrête l'enregistrement).
Sauf que la macro n'enregistre pas les retour en arrière .... Déséspoir
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Continuer un tableau (facile)

Ok merci pour les infos, mais en VBA je n'y connait pas grand chose.

J'ai essayé une technique qui n'a pas fonctionner et qui m'aurait permit de revenir en arrière:

Je créer un bouton pour ma macro, puis un 2ème pour ma macro qui annule. (mais je ne crée aucune macro pour l'instant, juste le bouton)
Ensuite je crée ma première macro que j'affecte au 1er bouton, puis avant d'essayer la macro j'en créer un 2ème (je commence l'enregistrement et je clique sur la flèche "précédent" jusqu'ou je veut que sa revienne, puis j'arrête l'enregistrement).
Sauf que la macro n'enregistre pas les retour en arrière .... Déséspoir

Re,

je confirme :
il n'existe pas d'instruction equivalente qui annulerait les actions effectuées par ta macro....
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
432
Réponses
9
Affichages
468

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 802
Messages
2 092 249
Membres
105 316
dernier inscrit
cyrille225