Contenu Excel vers document Word

ChampiS

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
je suis novice en VBA et au boulot on me demande de recuperer des données d'un tableau d'adresses fait en Excel pour les avoir dans un document Word.
je ne trouve pas comment faire et cela me ferait économiser énormément de temps que de le faire un à un vu qu'il en a qq centaines.

Si vous pouviez me donner un gros coup de main en me disant quoi faire je vous en suis reconnaissant.
Merci
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Contenu Excel vers document Word

Bonjour
La meilleure solution et la plus efficace est de passer, dans Word, par l'outil de fusion publipostage et de sélectionner catalogue ou répertoire selon la version : l'assistant devrait te guider.
 

JYLL

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Contenu Excel vers document Word

Bonjour ChampiS, Chris et le Forum,

Tout dépend pourquoi tu veux récupérer les données, si juste pour avoir un tableau dans word un simple copier - coller des données qui t'intéressent suffit.

A plus pour d'autres informations.
 

Pio

XLDnaute Nouveau
Re : Contenu Excel vers document Word

Bonjour,

Je me permet de continuer sur ce topic, puisque ma question rejoint grandement celle de ChampiS ...

Alors voilà, j'ai en ma possession un classeur Excel avec une grosse partie macro derrière qui me génère des résultats (dans des cellules).
Tout ça me va bien, sauf que maintenant, il faudrait que ces résultats soient reportés automatiquement dans un document Word, dans les cases d'un tableau.

Il est bien évident que le plus simple serait de recréer ce document Word sous Excel, mais le soucis c'est que c'est une vraie usine à gaz, quasiment impossible à recréer sous Excel ...

Y'a-t-il une solution ?

Merci par avance pour votre aide !!!

Jérôme
 

Samantha

XLDnaute Accro
Re : Contenu Excel vers document Word

Bonjour,

Pourquoi pas un bête Copier avec liaisons dans Word ?

Ainsi à chaque enregistrement de ton fichier XL la MAJ se fera automatiquement dans Word.

Pour mieux répondre à tes attentes un appercu des fichiers nous aiderait bien

A te lire


Sam
 

Pio

XLDnaute Nouveau
Re : Contenu Excel vers document Word

Merci !

Je ne connaissais pas la fonction de coller avec liaisons dans Word ...
Je viens de tester, Word a une comportement un peu bizarre quand j'ouvre le fichier une fois modifié. Il me demande 4 fois si je suis sûr de vouloir ouvrir un fichier comprenant des macros (mon fichier XL en a et j'importe 4 données).
Un peu embêtant, mais je crois que c'est ce qu'il y a de plus simple ...

En tout cas, je pense que ça ira bien !

Encore merci !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 955
Membres
103 989
dernier inscrit
jralonso