Contenu d'un tableau dans un autre en fonction d'une cellule

yolojo

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
Quelqu'un aurait-il une astuce pour copier le contenu des cellules de différents tableaux dans un tableau identique en fonction du contenu d'une cellule.
Je m'explique:
J'ai 4 tableaux contenants des données
-1: A1:d5
-2: F1:I5
-3: K1:N5
-4: P1:S5
et un tableau qui contiendra les variables en U1:X5
Dans les 5 tableaux, les cellules de la ligne 1 sont fusionnées pour ne former qu'une seule cellule.
Ces cellules fusionnées sont numéroté de 1 à 4 dans les 4 tableaux de données.
L'idée est de copier dans les cellules U2:X5 du tableau 5 (variables) le contenu des tableaux 1 à 4 en fonction du numéro rentré dans la cellule fusionnée U1:U5
Je recherche une solution simple( autre que la fonction SI) car l'exemple compte 4 tableaux de données de 16 cellules de données mais en fait le projet final risque de contenir plusieurs dizaines de tableaux de plusieurs centaines de cellules.
J'espère avoir été clair !
Merci d'avance
Cordialement
 
Dernière édition:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

Tu as lu mon précédent message?
Tu as testé?
Moi,si...
J'ai changé que la formule en U2 et observes ;)
01blemo.jpg
 
Dernière édition:

yolojo

XLDnaute Occasionnel
Je reviens vers vous pour savoir si vous aviez trouvé une solution à mon fichier final ?
J'ai essayé de refaire mon fichier exemple qui fonctionne avec le même nombre de colonne que mon fichier final, rien ne fonctionné non plus. J'ai remarqué que dans la cellule BH3 (du fichier final) tout fonctionne si je mets un numéro entre 1 et 6 qui correspond en fait à l'un des six tableaux sélectionnés. Hors pour moi, j'ai besoin que dans cette cellule, on puisse rentrer une valeur de 1 à 53 correspondant au numéro de semaine d'une année. Comme mon planning a un cycle de 6 semaines, je n'ai représenté qu'un seul cycle avec mes 6 tableaux et non 53 tableaux.
Si vous avez une idée je suis preneur car moi je sèche vraiment
Merci d'avance
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le fil, le forum

Présentement, j'écoute Pink Floyd tout en regardant un wedoc
Tout ce que je peux dire, c'est que ma proposition précédente fonctionne selon les données de l'exemple initial.

Si maintenant les paramètres ont changés, cela devient un question à tiroirs et j'ai un problème avec les tiroirs ;)
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 099
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87