construire une requéte pour l'utiliser dans un état

Océane

XLDnaute Impliqué
Bonsoir le forum
Après avoir apprécié le forum Excel depuis longtemps, j'ai à nouveau des besoins pour Access.
Dans l'exemple ci-joint, au pied de l'état "Tri comptes" je voudrai calculer le total des totaux de toutes les opérations dont le N° de compte commence par un 6.
Puis par un 7 etc...
Dans mon exemple il s'agit de 73 € pour les comptes de classe 6 ; et 65 € pour les comptes de classe 7.
Je crois qu'il faut passer par ne requête, mais je ne sais pas la construire..
Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • bd11.zip
    16.7 KB · Affichages: 46

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : construire une requéte pour l'utiliser dans un état

Bonjour

Il n'est pas nécessaire de faire une requête : il faut juste créer un 1er niveau de regroupement basé sur le 1er caractères du N° compte pour obtenir sous chaque ensemble de comptes 6 le sous-total de ces comptes.

Par contre si tu le veux en pied d'état, il faut créer un sous état basé sur une requête et l'incorporer en fin d'état.
 

Pièces jointes

  • Copie de bd1.zip
    17.1 KB · Affichages: 39
  • Copie de bd1.zip
    17.1 KB · Affichages: 48
  • Copie de bd1.zip
    17.1 KB · Affichages: 40

Océane

XLDnaute Impliqué
Re : construire une requéte pour l'utiliser dans un état

Bonjour

Il n'est pas nécessaire de faire une requête : il faut juste créer un 1er niveau de regroupement basé sur le 1er caractères du N° compte pour obtenir sous chaque ensemble de comptes 6 le sous-total de ces comptes.

Par contre si tu le veux en pied d'état, il faut créer un sous état basé sur une requête et l'incorporer en fin d'état.

Merci Chris et bonne nuit
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 338
Messages
2 087 397
Membres
103 536
dernier inscrit
komivi