Access Créer un état particulier dans une base access

Aldos24

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai créé une base de données access pour gérer les adhérents d'une association.
On m'a aidé pour établir à partir de la table "Adhérents" sortie sous Excel à produire une carte d'adhésion avec la fonction "Recherchev". C'est bien mais est-ce que ce serait possible de le faire directement dans access dans la rubrique "état" peut-être, sans avoir à exporter la table sous excel et à produire la carte , et que cet "état" ne soit pas pour tous les adhérents de la table, mais uniquement ceux que je choisirais, par exemple au fur et à mesure des adhésions. La personne qui m'a aidé pour Excel ne connait pas du tout access et moi, très peu.
Je ne peux pas mettre la table car elle contient des noms et adresses.
D'avance Merci.
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Prévois par exemple une date d'adhésion et une requête paramétrée où tu indiques une date d'adhésion et tous les adhérents nouveaux depuis cette date seront sur l'état exploitant la requête...
 

Philippe_JOCHMANS

XLDnaute Junior
Bonjour,

Comme il a été dit précédemment, une requête avec uniquement les données voulues est l'idéal.
Mais pour faire cela l'idéal serait un formulaire pour gérer les adhérents et sélectionnés ceux que tu souhaites éditer.
Ton code pourra alors crée dynamiquement une requête et celle-ci alimentera ton état.

C'est une ligne directrice, mais ne connaissant pas ton niveau ce n'est pas évident d'aller plus loin.

Philippe
 

Aldos24

XLDnaute Nouveau
Bonjour et excusez moi pour cettte réponse tardive, un camion ayant entrainé les fils téléphoniques dans sa course, arrachant ainsi les poteaux bois, nous a privé de communication pendant une semaine.
J'ai déjà une requête qui me donne selon mon choix, les adhésions de l'année en cours ou la date d'adhésion. Donc en fonction de ça, comment faire apparaitre dans l'état un carte d'adhérent à envoyer par mail aux adhérents correspondant à cettte date d'adhésion ?
 

Philippe_JOCHMANS

XLDnaute Junior
Bonjour

Donc si tu as la requête c'est déjà un bon début.
Tu peux envoyer un état par Email, mais c'est pas le top, le mieux est d'envoyer un PDF.
Il va donc falloir que tu gères ton état comme un PDF en imprimant une page par personne, pour cela tu peux t'inspirer de ce genre de discussions :
https://grenier.self-access.com/access/etats/creer-plusieurs-pdf-a-partir-d-un-etat-access/

Il faut bien sûr nommer correctement tes PDF et ensuite tu lances la génération d'un mail avec pièce jointe, tu peux t'inspirer de cela :

https://grenier.self-access.com/acc...r-des-emails-avec-pieces-jointes-via-outlook/

Philippe
 

Aldos24

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Mon but est effectivement d'envoyer un pdf à chaque adhérent. C'est cet état que je me demande comment créer sur access. Ce serait une page 21X29 sur laquelle il y aurait une présentation nominative du contenu de l'envoi du style : Bonjour M; xxx(nom automatique) veuillez trouver votre carte d'adhérents 2020 etc... et dessous, en format carte bancaire repliable les : N° adhérent, nom, prénom, adresse , tél, mail de l'adhérent sur une face , sur l'autre une illustration avec mention Carte d'adhérent 2020 au club... La pièce jointe est à mes coordonnées...
 

Pièces jointes

  • CARTE LEMBERT.pdf
    170.4 KB · Affichages: 7

Philippe_JOCHMANS

XLDnaute Junior
Salut Chris, il n'est plus actif niveau forum mais il y a encore des sources intéressantes et maintenant il est sous forme de blog.

Ce site a toujours été une bonne source, de plus Hervé Inissan à écrit d'excellent livres sur Access qui ont été une référence à mes débuts.

Philippe
 

Philippe_JOCHMANS

XLDnaute Junior
Re

Effectivement la mis en page est simple sous Word, mais pourquoi passer par un logiciel tiers alors qu'Access offre toutes ces possibilités.
Le seul petit soucis qui pourrait y avoir c'est la qualité de l'image, il est vrai qu'Access n'est pas trop fiable de ce coté, il suffit de faire des tests.

Philippe
 

dg62

XLDnaute Barbatruc
Re

Effectivement la mis en page est simple sous Word, mais pourquoi passer par un logiciel tiers alors qu'Access offre toutes ces possibilités.
Le seul petit soucis qui pourrait y avoir c'est la qualité de l'image, il est vrai qu'Access n'est pas trop fiable de ce coté, il suffit de faire des tests.

Philippe
bonjour,

Tout simplement parce que la suite Office est faite pour utiliser le meilleur de chaque appli. Access + Word pour ce genre de problème c'est le must, rapidité de mise en oeuvre et apprentissage réduit et possibilité de mise en page. Il est beaucoup plus facile de modifier un document Word qu'un état Access. C'est dans tous les cas mon point de vue.
 

Philippe_JOCHMANS

XLDnaute Junior
Il est beaucoup plus facile de modifier un document Word qu'un état Access. C'est dans tous les cas mon point de vue.

Tout à fait d'accord, mais pour ce genre d'envois Access suffit. En fait cela dépend aussi du document à éditer, car un reporting avec tableau qui vient de plusieurs sources est beaucoup plus facile sous Access.
Dans notre cas les deux outils sont adaptés.

Philippe
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 910
Membres
101 837
dernier inscrit
Ugo