Consomation voiture

dianmelo

XLDnaute Junior
Je ne trouve pas la formule qui calcule la consommation des véhicules.
Avec une seule voiture, ça fonctionne , mais pas avec deux.
Voir le fichier.
Merci d'avance
Dianmelo
 

Pièces jointes

  • conso.xls
    19 KB · Affichages: 292
  • conso.xls
    19 KB · Affichages: 296
  • conso.xls
    19 KB · Affichages: 296

ninbihan

XLDnaute Impliqué
Re : Consomation voiture

Bonsoir,

Vaut mieux rouler en Peugeot... Et je pense qu'il y'a plus simple comme formule
Formule matricielle à valider avec ctrl alt enter.


Bonne soirée,

Ninbihan
 

Pièces jointes

  • conso.xls
    27.5 KB · Affichages: 187
  • conso.xls
    27.5 KB · Affichages: 186
  • conso.xls
    27.5 KB · Affichages: 187

Spitnolan08

XLDnaute Barbatruc
Re : Consomation voiture

Bonsoir,

Je m'embrouille dans mes formules matricielles...
Je laisse donc le soin aux formulistes de te dépanner avant la panne sèche. Arf, Arf, Arf...
Je souhaite juste apporter une précision sur le calcul : Peugeot et Mercedes (Sans accent s'il vous plait;)) consomment moins que le résulat de ninbihan:), si j'ai bien compris le tableau initial...
En effet, il faut bien prendre la différence entre le plus grand et le plus petit kilométrage mais il faut prendre le total de litrage entre le 1er et l'avant dernier. Le dernier plein n'ayant pas encore été consommé...
Ici le résultat serait donc :
Peugeot = 5.90 litres/100km
Mercedes = 6.35 litres/100km

Cordialement
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Consomation voiture

Bonjour le Forum,
Bonjour dianmelo,

Un essai en formule matricielle tu peux si tu le veux choisir une date en plus

Jocelyn

Oup's Bonjour ninbihan :), spit :), désolé pour la collision en même temps pas trop grave je n'ais pascompris la même chose que vous
 

Pièces jointes

  • conso(1).zip
    4.3 KB · Affichages: 133
  • conso(1).zip
    4.3 KB · Affichages: 131
  • conso(1).zip
    4.3 KB · Affichages: 128
Dernière édition:

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Consomation voiture

re,

Nouveau fichier avec le calcul des la conso au 100 kilomettre en tenant compte de la remarque pertinente de spit toujour en ayant la possibilité de le choisir a une date donnée

Jocelyn
 

Pièces jointes

  • conso(2).zip
    4.7 KB · Affichages: 132

Jiheme

XLDnaute Accro
Re : Consomation voiture

Bonjour le fil

Je ne viens pas ajouter une formule à celles déja présentées ci dessus et qui sont tout à fait pertinentes. Mais à la réflexion de Spitnolan qui l'est aussi(pertinente), en fait il me semble que l'on doit simplement supprimer le premier plein de chaque marque, en effet on considère pour la peugeot par exemple que le réservoir est plein et le compteur affiche 153 848 lors du second plein on a consommé les 49.26 litres que l'on rajoute et on a parcouru 708 Km et ainsi de suite. Il suffit donc de mettre 0 en E5 et E6 et la moyenne sera la bonne.

Entièrement d'accord pour enlever les accents sur MERCEDES :D

A+
 

jmd2

XLDnaute Accro
Re : Consomation voiture

hello

c'et bien le premier plein qu'il faut "éliminer" de la liste (il permet la mise à niveau de référence du carburant en début de période)

rem : seuls les premier et dernier pleins ont besoin d'être vraiment pleins (pour avoir le même niveau de référence)
 

dianmelo

XLDnaute Junior
Re : Consomation voiture

Merci pour vos nombreuses réponses, mais en tenant compte de toutes vos remarques et observations, aucune ne me satisfait.

  • Je ne connais pas du tout les formules matricielles et j'ajoute "malheureusement" un plein régulièrement, dans ce cas, la formule n'est plus bonne.
  • J'ai essayer avec un zéro pour Peugeot et un autre pour Mercedes, pareil.
  • Les accents, pareil

Cordialement
Dianmelo
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Consomation voiture

Bonjour,

J'ai vu ton fil ce matin et ne suis pas intervenu, n'ayant pas su faire mieux que les potes intervenus sur ce fil.

Nous dire que ça ne marche pas est une chose, mais ça ne nous informe pas beaucoup sur la cause.

Il faudrait donc que tu nous joignes ton dernier fichier (avec les formules proposées) pour nous montrer où ça ne marche pas.

A te (re)lire

@+
 

dianmelo

XLDnaute Junior
Re : Consomation voiture

Voila mon fichier avec ce que j'avais avant et ce que je voudrai avoir maintenant.
Les formules matricielles, bof pour moi, je pense que ma formule est bonne pourtant...
 

Pièces jointes

  • conso.xls
    22.5 KB · Affichages: 145
  • conso.xls
    22.5 KB · Affichages: 149
  • conso.xls
    22.5 KB · Affichages: 151

Moulinois

XLDnaute Occasionnel
Re : Consomation voiture

Bonsoir,
Les formules matricielles, bof pour moi, je pense que ma formule est bonne pourtant...
Non, parce que tu dois faire MAX "Peugeot" - Min "Peugeot" pour qu'elle marche. Actuellement, tu fais 468560-153000...

Tu veux bien d'une macro ?
(Je pose la question pour faire avancer le schmilblick, y'a des chances pour qu'un autre que moi la propose avant).


EDIT : La "nouvelle formule" est fausse également puisque tu ne pondères pas ta moyenne.

A te lire,
 
Dernière édition:

Spitnolan08

XLDnaute Barbatruc
Re : Consomation voiture

Re,
Les formules matricielles, bof pour moi, je pense que ma formule est bonne pourtant...
C'est faire bien peu de cas des xldiens qui ont essayé de te répondre... avec des formules qui fonctionnent.
Enfin, si ta formule est bonne pourquoi ça ne marche pas :confused:

Mais reste avec tes certitudes...

Cordialement
 

Moulinois

XLDnaute Occasionnel
Re : Consomation voiture

Re,

Je t'ai fait une macro (appuie sur le bouton rouge).

Si ça te va, c'est facile de rajouter la Mercedes.
Pour la mise en forme aussi ça se fait simplement mais j'ai oublié le nom de la formule qui va bien :D

A te lire.
 

Pièces jointes

  • Conso Autos.zip
    9.8 KB · Affichages: 134

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
154
Réponses
16
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 248
Messages
2 086 593
Membres
103 248
dernier inscrit
Happycat