Consolidation de noms en fonction de dates

Fouding

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous

Je bute sur cette fonction, qui doit pourtant être simple ...

Je cherche à mettre bout-à-bout, des noms en fonction de dates .... ça pourrait ressembler à une gestion de dates d'anniversaire (même si ce n'est pas du tout ça)

Je vous joins un fichier, bien plus "visible"

Dans la partie rose : la Base de données (qui sera sur une autre feuille) et dans la partie bleue encadré, le résultat que je souhaite obbtenir (fonction ou VB, comme vous voulez).

1000 mercis d'avance pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Phil.xlsx
    9.1 KB · Affichages: 36

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Consolidation de noms en fonction de dates

Bonjour Fouding,

Une recherche sur "concatener" plutôt que le terme "consolider" aurait sans doute (?) permis de trouver des discussions similaires (puisqu'il y en a déjà eu, c'est sûr!)
Une solution avec une fonction personnalisée, nommée listerNoms (donc fichier prenant en charge les macros).
La fonction prend 2 arguments: plage (qui correspondra à la plage C6:C498) et dt (la date à rechercher).

Voir la pièce jointe ...
 

Pièces jointes

  • Concaténer des noms (Fouding).xlsm
    15.8 KB · Affichages: 28

Fouding

XLDnaute Nouveau
Re : Consolidation de noms en fonction de dates

Bonjour Modeste et merci pour ta réponse : c'est exactement ce que je cherchais à obtenir.

Bien noté ta remarque ... sempiternelle débat entre ceux qui savent et ceux qui cherchent, bien ou mal ...

Bonne journée
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Consolidation de noms en fonction de dates

Bonjour Fouding,

sempiternel débat entre ceux qui savent et ceux qui cherchent, bien ou mal
Ma remarque n'était pas un reproche ou une critique ... simplement tu aurais gagné un peu de temps :)

Et tant mieux si la solution te convient!
Attention à une chose, cependant: en son état actuel, la fonction se recalculera, lorsque tu modifieras les dates en colonnes H ou C, mais pas si tu modifies un nom, en colonne B.
Si tu veux que ce soit le cas, il faut ajouter, au début du code, cette ligne: Application.Volatile, puis double-cliquer sur la première cellule contenant la fonction, valider et la recopier vers le bas, une nouvelle fois.

Bonne journée à toi aussi,
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
572

Statistiques des forums

Discussions
312 502
Messages
2 089 033
Membres
104 010
dernier inscrit
Freba