Conserver une formule malgré insertion de lignes

CDRHELP

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum

Vos conseils m'ont bien aidé sur mes problèmes précédents (SOMMEPROD et INDIRECT...) mais je me retrouve confronté à une difficulté.
Dans le fichier joint lorsqu'on regarde la case B4 de la feuille STATS S27 il y a une très belle formule INDIRECT... mais qui m'a donné un résultat qui n'est pas celui que je souhaite après l'insertion d'une nouvelle ligne dans la feuille S27!

Connaissez-vous une solution simple à mon problème (le doc complet faisant référence à beaucoup plus de cellules)?


Merci d'avance!
 

CDRHELP

XLDnaute Nouveau
Re : Conserver une formule malgré insertion de lignes

Bonjour et merci pour ton aide.

Ta formule est intéressante et a l'air de très bien fonctionner.
Je ne la comprends pas complètement mais il me semble qu'elle pourrait être utilisée directement sur la page S27 au lieu que je crée une feuille STATS S27 (et donc me passer d'INDIRECT), non?

Si c'est le cas, peux-tu me montrer quelle formule je devrais appliquer?

Merci
 

CDRHELP

XLDnaute Nouveau
Re : Conserver une formule malgré insertion de lignes

Cela pourrait-il aussi fonctionner en "nommant" des plages de cellules? (si je souhaite avoir une feuille faisant la moyenne des résultats de chaque semaine en fin de semestre par exemple)
 

CDRHELP

XLDnaute Nouveau
Re : Conserver une formule malgré insertion de lignes

Regarde la pièce jointe Classeur.xls

Voici ce que je cherche à obtenir:
- une visibilité sur les résultats hebdomadaires de chaque joueur comme en S27 et S28 (OK) :)
- une formule qui en fin de semestre me permettrait d'obtenir les résultats hebdomadaires cumulés de chacun, malgré le fait que le nombre de matches joués ait été différent (et donc décalage du nombre de lignes). C'est à ce sujet que je me demandais si "nommer" les cellules pouvait être une solution.

Dans mon doc complet, il y a beaucoup plus de joueurs et d'autres items que "gagne" ou "perds". Du coup existe-t'il aussi un moyen de nommer puis intégrer à ma feuille semestre toute une plage de cellule à la fois (par exemple nommer l'ensemble des résultats de Jean: "resultats_jean")

J'ai essayé de faire clair mais ce sera surement plus parlant dans le classeur joint...

Merci!
 

Pièces jointes

  • Classeur.xls
    19.5 KB · Affichages: 94
  • Classeur.xls
    19.5 KB · Affichages: 86

abcd

XLDnaute Barbatruc
Re : Conserver une formule malgré insertion de lignes

Bonjour,

Assez difficile de te conseiller efficacement sans connaitre les tenants et aboutissants de ton fichier.

Il me semble qu'il faut trouver la solution simple dans la mise en page de tes feuilles.
Vois une proposition sous la pièce jointe et dis-moi ce que tu en penses.

abcd
 

Pièces jointes

  • CDRHELP V2.zip
    6 KB · Affichages: 70

CDRHELP

XLDnaute Nouveau
Re : Conserver une formule malgré insertion de lignes

Bonjour et merci.

C'est une solution qui marche et à laquelle j'avais déjà pensé, mais justement, je voulais éviter de multiplier les tableaux sur les feuilles hebdomadaires (qui sont déjà bien chargées).
 

Discussions similaires

Réponses
23
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 938
Membres
103 988
dernier inscrit
Feonix