XL 2019 Macro: Insertion et Supprimer une ligne de tableau

SCORP95

XLDnaute Nouveau
Bonjour à Tous,

J'ai une difficulté sur une petite macro que j'ai mise en place ds le fichier ci-joint. Voici le contexte:
- Sur la feuille "saisie DECAISSEMENT", j'ai créer une macro permettant de copier les données d'une ligne et de l'insérer à la suite du tableau "ListeD" sur la feuille "Liste Décaissements". (vous pouvez voir ceci en appuyant sur le bouton Enregistrement, ce sera plus claire )
- Sur la feuille "liste Décaissements", j'ai insérer un bouton Supprimer permettant de supprimer toute la ligne de la cellule active.

Jusqu'à la pas de pbm. Mais quand je supprime une ligne du tableau par le bouton Supprimer et que je veux insérer une nouvelle ligne (par le bouton enregistrement), la nouvelle ligne s'incère pas à la fin de la dernière ligne du tableau mais un cran en dessous de celle supprimer précédemment. (vous pouvez le voir pas vous même en faisant le test).

Ainsi, je suis à chaque fois obliger d'afficher la fenêtre de code et appuyer sur enregistrer pour que l'insertion puisse s'établir à la fin du tableau.

Je sais pas si s'était très clair mais en essayant en visualisant les codes, vous verrez que je suis un petit débutant en macro lol. Si vous pourriez m'aider à rectifier cela, ce serait sympa.

Merci d'avance (et Bonne Année!).
 

Pièces jointes

  • tableau flux de decaissement.xlsm
    69.2 KB · Affichages: 22
Solution
Bonsoir,

Private Sub CommandButton1_Click()
Range("SaisieD").Select
Selection.Copy
Sheets("Liste Décaissements").Select
ActiveSheet.Cells.SpecialCells(xlCellTypeLastCell).Activate
Sheets("Liste Décaissements").Cells(Sheets("Liste Décaissements").Cells(65536, 1).End(xlUp).Row + 1, 1).Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteAllUsingSourceTheme, Operation:=xlNone _
, SkipBlanks:=False, Transpose:=False
End Sub

laurent950

XLDnaute Accro
Bonsoir,

Private Sub CommandButton1_Click()
Range("SaisieD").Select
Selection.Copy
Sheets("Liste Décaissements").Select
ActiveSheet.Cells.SpecialCells(xlCellTypeLastCell).Activate
Sheets("Liste Décaissements").Cells(Sheets("Liste Décaissements").Cells(65536, 1).End(xlUp).Row + 1, 1).Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteAllUsingSourceTheme, Operation:=xlNone _
, SkipBlanks:=False, Transpose:=False
End Sub
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
@SCORP95

As tu regardé mon fichier et est ce qu'il fonctionne pour toi ?
Pour moi avec les tests que j'ai pu faire il fonctionne correctement.

*********

Pour ta demande j'ai rien compris !
Tu peux traduire :
le table tableau principal (feuille 1)
Car dans le fichier il n'y a pas de feuille 1 !

Une explication avec des exemples et tes attentes avant et après insertion serait le bienvenu .....
Quelle feuille, quelle ligne et où les insérer etc....

Logiquement c'est une demande distincte par fil afin de ne pas mélanger les questions. Je te suggère de créer donc un autre fil de discussion avec un exposé clair de ta question et un fichier anonymisé.

@Phil69970
 

SCORP95

XLDnaute Nouveau
@SCORP95

As tu regardé mon fichier et est ce qu'il fonctionne pour toi ?
Pour moi avec les tests que j'ai pu faire il fonctionne correctement.

*********

Pour ta demande j'ai rien compris !
Tu peux traduire :

Car dans le fichier il n'y a pas de feuille 1 !

Une explication avec des exemples et tes attentes avant et après insertion serait le bienvenu .....
Quelle feuille, quelle ligne et où les insérer etc....

Logiquement c'est une demande distincte par fil afin de ne pas mélanger les questions. Je te suggère de créer donc un autre fil de discussion avec un exposé clair de ta question et un fichier anonymisé.

@Phil69970
Oui, le fichier que tu m'as envoyer marche également. Tu as raison, je vais créer un autre fil de discussion, ce sera plus simple.

Merci
 

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
339
Réponses
4
Affichages
77

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 926
Membres
101 842
dernier inscrit
seb0390