Conserver un lien hypertexte en pdf

Lisette

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

dans ma feuille excel, je génère un lien vers un autre fichier.
Cette feuille, je l'imprime en pdf avant de l'envoyer par mail.
Seulement, quand je le fais (soit par la méthode imprimer-> pdf creator, soit par la méthode enregistrer sous -> pdf) mon lien devient inactif.
Comment puis-je faire s'il vous plaît ?

petite précision : je ne peux pas télécharger d'autre programme (restriction de l'informatique de ma boite)
Bonne journée !
 

gilbert_RGI

XLDnaute Barbatruc
Re : Conserver un lien hypertexte en pdf

Bonjour

rien fait de particulier mais ça fonctionne
 

Pièces jointes

  • lien HpT.xlsx
    12.8 KB · Affichages: 154
  • Classeur1.pdf
    82.2 KB · Affichages: 122
  • Classeur1.pdf
    82.2 KB · Affichages: 153
  • Classeur1.pdf
    82.2 KB · Affichages: 141

Lisette

XLDnaute Junior
Re : Conserver un lien hypertexte en pdf

Bonjour Gilbert,
merci pour ta réponse,
je commence à comprendre. Le souci vient en fait du fait que j'utilise la fonction =LIEN_HYPERTEXTE
Car quand je fais comme toi, avec un www. classique, ça fonctionne effectivement.

Le souci est que je ne peux pas faire un lien hypertexte de façon "classique" car il est situé sur un onglet qui est en somme un formulaire sur lequel toutes les infos doivent changer.
Pour faire simple : je rentre sur cet onglet un chiffre. Les autres cellules sont un recherchev de ce chiffre dans mon tableau de données.
Et le lien hypertexte vers un document tiers en fait partie. Il change donc à chaque chiffre différent rentré.
Des idées ?
 
Dernière édition:

Lisette

XLDnaute Junior
Re : Conserver un lien hypertexte en pdf

Hello les amis,
Alors en fait, le problème ne vient pas de la fonction, il vient du fait que mon lien pointe sur un document situé sur un réseau interne et pas sur un www.
le lien fonctionne très bien tant que je reste sous excel, mais devient inactif en pdf... des idées s'il vous plaît ? ;)
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 211
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin