Conserver la position des commentaires

modus57

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir a tous.

Est-il possible par code VBA de conserver la position des commentaires lors de l’insertion, de la suppression ou de la modification de la hauteur des lignes située au-dessus ou en-dessous des commentaires.

J'ai lu toutes les discussions concernant ce sujet sur ce forum, je n'ai pas trouvé de réponse, j’utilise le code ci-dessous, cela fonctionne uniquement lorsque des lignes sont insérées ou supprimées.

Auriez-vous une solution SVP.

Cordialement @ +
 

Pièces jointes

  • Commentaire auto_ajustable_net.xlsm
    14.3 KB · Affichages: 37
Dernière édition:

Grand Chaman Excel

XLDnaute Impliqué
Re : Conserver la position des commentaires

Bonsoir,

À défaut de conserver la position exacte par rapport à chaque cellule, cette macro replace tous les commentaires à la même distance de leur cellule respective :

VB:
Sub ReplacerCommentaires()
    Dim cmtr As Comment
    For Each cmtr In ActiveSheet.Comments
       cmtr.Shape.Top = cmtr.Parent.Top + 6
       cmtr.Shape.Left = cmtr.Parent.Offset(0, 1).Left + 6
    Next
End Sub

A+
 

modus57

XLDnaute Occasionnel
Re : Conserver la position des commentaires

Bonsoir Grand Chaman Excel, le forum.

Merci pour ta réponse Grand Chaman Excel.

Je reviens sur cette discussion car je n'ai pas trouvé de solution, ni sur les autres forums.

Ci-joint un autre fichier sur lequel on peut constater qu'entre la propriété 1 et la propriété 2 le dimensionnement des commentaires ont une réaction similaire.

Par contre avec la propriété 3 le dimensionnement du commentaire réagi différemment.

Hors je souhaiterai que les commentaires dans tous les cas restent à leur position d’origine. Mais je crains que ce ne soit pas possible.

Une autre curiosité, lors de la saisie de caractères dans le commentaire, la taille de celui-ci ne s'ajuste pas automatiquement malgré que l'option "Taille automatique" soit activée, il faut après chaque saisie appuyer sur la touche "echap".

Suis-je un doux rêveur ou existe-t-il une solution.

@ + peut-être
 

Pièces jointes

  • propriété commentaire_net.xlsm
    10 KB · Affichages: 46
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 989
dernier inscrit
jralonso