Conseil pour apprendre le language visuel basic Ed

  • Initiateur de la discussion Jacky
  • Date de début
J

Jacky

Guest
Bonjour a tous
Question toute simple : J'aimerais vraiment apprendre le language de VISUEL BASIC EDITOR pour pouvoir faire mes propres macros ( et par ma suite aider a mon tour les autres sur ce site)
Y'a t'il des sites internet interessant pour ca ou autre chose ?

Merci par avance pour votre réponse
 

MichelXld

XLDnaute Barbatruc
bonjour Jacky


pour te former , tu peux utiliser la base de connaissances du forum Excel Downloads :
en utilisant les mots clés appropriés pour tes recherches , le lien ci-dessous te permettra d'obtenir de nombreux exemples sur les macros , issus du forum XLD

https://www.excel-downloads.com/search/



tu peux aussi visiter ces pages ( il faut relancer une 2eme fois les liens , si un message d'erreur s'affiche )

Lien supprimé

Lien supprimé

https://www.excel-downloads.com/threads/ref-wiki-1-de-michelxld-generalites-excel.92356/


il y a aussi une zone de téléchargement par themes , avec de nombreux exemples prêt à l'emploi

https://www.excel-downloads.com/resources/



bonne journée
MichelXld

Message édité par: michelxld, à: 25/05/2005 12:38
 

IEIAZEL

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous les deux...

Je débute et je me pose la même question que sir Jacky....

J'ai consulté tes liens trés interessant mais il faut déjà connaître un peu les bases VBE tout de m^me ...
Genre logique d'utilisation de base / language .. ce que je ne posséde pas encore ....

Ce qui me permettrai de décripter les codes pour me former parce qu'il y a des choses que je trouve logique et je comprend comment est constitué le codes mais d'autre suis larguée..!! (j'ai moi meme suivie des fil, chargé des réponses de XLDnautes impliqués pour essayer de comprendre la logique .. mais na comprend vraiment rien ...
Et puis l'aide Microsoft, j'en parle meme pas
Alors pour passer à la création aprés .. j'en parle mm pas lool

bref, il faut vraiment chopé les bases ....
TU aurais un conseil ?
 

Moa

XLDnaute Occasionnel
Salut !

Il y a déjà une méthode simple.

C'est d'utiliser l'enregistreur de macros.Les bases sont dedans.

On lance l'enregistreur, on fait des manips, puis on observe le code.

Ensuite, on peut s'interesser aux boucles qui constituent vraiment des bases à connaître.

Ensuite, on peut acheter un livre 'Débutant / Intermédiaire'.

En ce qui me concerne, j'ai commencé en posant de nombreuses questions sur ce forum, qui m'a d'ailleurs, tout appris ce que je sais aujourd'hui !!!

Puis enfin j'ai acheté, pour 22 euros, le livre de chez Campus Press, 'Excel & VBA', niveau débutant / Intermédiaire.

Bien que je ne trouve pas ce livre super, il m'a quand-même apporté des réponses.

Mais surtout il est important de se fixer un petit objectif, en se lançant dans une appli complète, même simple, l'essentiel est de pratiquer.

Et de prendre des notes....

Et surtout...il n'y a pas de questions idiotes !!!!

@ +++

Moa
 

Simons

XLDnaute Occasionnel
Salut le forum,

Pour ma part j'ai commencé à faire du VBA pour le boulot bien sur..
J'ai donc fouillé sur le web et j'ai trouvé une page avec un lien sympa



où j'ai téléchargé un ouvrage très bien fait (payant mais pas cher du tout...).
Pour commencer c'est je pense une bonne base.
Pour s'améliorer ensuite, tout dépend de ce que l'on souhaite faire mais le mieux est de trouver des exemples sur le forum d'excel download ou dans les archives du forum..
Avec de la patience on finit souvent par trouver.

Sinon il y a toujours un artiste sur le forum pour faire avancer le chmilblique.

Ciao
 

IEIAZEL

XLDnaute Nouveau
Merci
En tout cas pour moi (je sais pas pour jacky) mais je ne savais même pas qu'il y avais un enregisteur .. Suis passé direct au ALT F11 moi ..
Vaillante la gonzesse ...
MAis du coup .. je comprend mieux que je comprenne pas...

Merci : un peu plus et je me teignai en blonde OUF :woohoo:

Mon but, je dois effectivement constituer un fichier et comme j'ai la folie des grandeurs et que je perfectionniste : bah je veux faire un pur truc donc je vais commencer dans ce sens....

Et Au pire je sais que je peux compter sur vous et le net LOOL
(et dire que je me suis inscrite pour aider les gens ...) :p

C'est partie ... On se jete à l'eau
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 430
Messages
2 088 362
Membres
103 830
dernier inscrit
fombarone