importer macro .bas sans passer par vba

kevenpom

XLDnaute Junior
Bonjours j'ai consulté quelque site mais je n'ai pas trouver réponse a ma questions
XL2000: Sample Macros to Create a Module from an Existing Module, Named Range, or Text File
Visual Basic Editor - Club d'entraide des développeurs francophones
consernant la manipulation de vba
j'ai une question avec une mise en situation

j'ai un fichier .xls créer avec un nom au hasard avec des donnés sans code vba
est-t'il possible d'importer mon .bas dans ce fichier sans passer par vba ou par mode manuel.

comme un bouton dans la barre d'outil qui importerait automatiquement mon code dans mon fichier et qui l'executerais.


Ou autre méthode si la première est imposible j'ai toujours mon fichier .xls créer au hasard qui peut avoir de 1 a 100 feuilles. si je me créer un boutons hyperliens dans ma barre d'outils vers un fichier execute.xls qui lui
importerait toute les feuilles de mon fichier créer au hazard vers mon execute.xls
Code:
Private Sub Workbook_Open()
'code qui importe les feuilles de mon fichier ouvert excel (comme un activeworkbook -1 pour récupérer les bonnes feuilles)
 

Sheets("EXECUTE").Delete
Sheets("temp").Delete
Sheets("FU").Delete
Sheets.Add after:=Sheets(Sheets.Count)
ActiveSheet.Name = "EXECUTE"
Sheets("RAPPORT").Delete
Sheets.Add after:=Sheets(Sheets.Count)
ActiveSheet.Name = "RAPPORT"
'Module2.MACROKeven
End Sub

Merci et j'espère être assez clair ..
Merci en avance
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : importer macro .bas sans passer par vba

Bonjour Kevenpom :),
Si j'ai bien tout compris, tu voudrais manipuler du vba sans vba... A mon avis, impossible :confused:
Par contre, si tu crées une barre d'outil personnalisée et que tu relie le bouton à une macro se situant dans le perso.xls, tu pourras injecter ta macro dans le classeur ouvert. Pour l'ouvrir, le plus simple est d'enregistrer une macro en automatique et de demander de l'enregistrer dans le classeur de macro personnel. A ce moment là, tous les codes décrit dans tes 2 liens pourront être utilisés.
Bon courage :cool:
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : importer macro .bas sans passer par vba

Bonjour Kevenpom :),
Un petit bonjour, merci, nouvelle question et à + est-il si difficile à ajouter à ta question ? Jette un oeil à la charte pour améliorer ton attitude, sinon, tu n'auras plus de réponses très rapidement...
Pour ta copie de toutes tes feuilles, en partant d'un classeur TestEnvoi.xls vers un classeur TestRéception.xls, les 2 classeurs étant ouverts :
Code:
Sub Transfert()
Dim Feuille As Worksheet
For Each Feuille In ThisWorkbook.Worksheets
Feuille.Select
Selection.Copy
Application.CutCopyMode = False
Feuille.Copy After:=Workbooks("TestRéception.xls").Sheets(Sheets.Count)
Windows("TestEnvoi.xls").Activate
Next Feuille
End Sub
Bon courage :cool:
 

kevenpom

XLDnaute Junior
Re : importer macro .bas sans passer par vba

Dsl JNP j'avoue avoir manqué d'attitude sur se coup la sans etre de mauvaise foi alors je me reprend..

Bonjours JNP Merci pour ton aide encore
j'avait un poste qui explique un peu mieu ma situation par apport a se que je veut faire.
dispo ici

Merci encore de prendre le temp de m'aider:)