XL 2016 Conseil mise en forme d'un tableau

MORISS

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je viens vers vous car j'aurais aimer avoir des conseils sur comment disposer un tableau qui prend en charge des arrêts d'une ligne de conditionnement, à savoir qu'il y a des arrêts récurrents obligatoire, des changements de formats ect...

Merci d'avance

Bien cordialement
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous

MORISS
Je viens vers toi car j'aurai aimé avoir beaucoup plus de détails et explications de ta question et pourquoi pas (soyons fous) avoir également un fichier EXCEL exemple joint par tes soins.

Avec tout cela, il devrait être beaucoup plus facile de t'aider, non?
 

MORISS

XLDnaute Junior
Bonjour,

Merci pour votre retour,

Une ligne de conditionnement est répartie en 3 parties et il y a 3 lignes de conditionnements.

J'ai penser à un tableau répartie en 3 avec un menu déroulant permettant de sélectionner la ligne de conditionnement ex : ligne 1, ligne 2 et ligne 3.

L'objectif est de calculé les temps d'arrêt total et le temps de fonctionnement pour chaque ligne.

Merci d'avance

Bien cordialement
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

Je suis sur que tu es capable de nous proposer une ébauche de fichier EXCEL.
Histoire de mieux comprendre de quoi tu causes car n'étant pas dans ta branche professionnelle, j'entrave que dalle à ceci:
Une ligne de conditionnement est répartie en 3 parties et il y a 3 lignes de conditionnements.

J'ai penser à un tableau répartie en 3 avec un menu déroulant permettant de sélectionner la ligne de conditionnement ex : ligne 1, ligne 2 et ligne 3.

L'objectif est de calculé les temps d'arrêt total et le temps de fonctionnement pour chaque ligne.
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous

C'est toujours pas clair ton histoire
Dans quel colonne doit-il avoir un menu déroulant?
Quels sont les items contenus dans ce menu déroulant?
Normalement un menu déroulant permet de choisir une valeur qui sera insérée dans une cellule, pas de sélectionner une ligne.

EDITION: néanmoins, voici un début de piste
D'abord insère un contrôle ComboBox
Ensuite clic-droit dessus > Visualiser le code
Puis colle le code VBA ci-dessous
VB:
Private Sub ComboBox1_Change()
Select Case ComboBox1.Value
Case Is = "Partie 1"
Application.Goto [A3]
Case Is = "Partie 2"
Application.Goto [A6]
Case Is = "Partie 3"
Application.Goto [A9]
Case Is = "AUTRE"
Application.Goto [A12]
End Select
End Sub
Private Sub ComboBox1_DropButtonClick()
ComboBox1.List = Array("Partie 1", "Partie 2", "Partie 3", "AUTRE")
End Sub
 
Dernière édition:

MORISS

XLDnaute Junior
Bonjour,

Merci pour votre retour,

Je cherche à avoir le même résultat que sur le fichier excel ci-joint.

Au lieu de sélectionner les employer j'aimerais sélectionner les lignes de conditionnement.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Suivi de présence des employés1.xlsx
    37.1 KB · Affichages: 50

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

Un truc dans ce genre là (en utilisant Données/Validation)
Un liste déroulante apparait en A2 et selon le choix
en dessous apparait ce qu'on a choisi.
donneesval.jpg
 

Discussions similaires